samedi 27 décembre 2014

Dem et Sven, l'inacceptable destinée de Maryrhage et Amheliie

Auto-édition, Grand format 490 pages
(disponible aussi en format eBook)


Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boîte de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnu. 

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaires, voit d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. 

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenantes.


**Une nouvelle fois, je remercie Amheliee et Maryrhage pour cette lecture**

Dem et Sven est un spin-off tiré de la série "Vampire & rock star", mais qui peut se lire indépendamment de ce dernier, les personnages étant nouveaux. 
Autre particularité à savoir, ce roman est une romance M/M (man/man).

Cette histoire reprend donc la base de Vampire & Rock Star, à savoir : quand un vampire est créé, celui-ci arrête alors de vieillir et garde à jamais l'âge de sa création. A jamais, vraiment ? Oui, enfin... s'il trouve sa destinée, (l'être qui est fait pour lui) car pour devenir immortel, un vampire doit rencontrer sa destinée et se lier à elle. Si ce n'est pas le cas ? Il s'éteindra au bout de 100 années de vie. 
Alors que beaucoup cherchent frénétiquement leur Destinée, d'autres s'en contre-fichent et préfèrent profiter au maximum des années qu'ils leur restent. 

Voici donc comment deux êtres que tout sépare, vont devenir les "victimes" de la destinée...

Démétrios Vasalis (Dem) dit "le Grec", le pire connard égoïste que la terre ait porté. Il ne vit que pour lui, ne pense qu'à lui, sans se préoccuper des autres. De caractère impulsif et volcanique, il se laisse emporter rapidement. C'est aussi le plus grand queutard de tous les temps. Il aime les femmes, toutes les femmes, oups pardon, il aime les vagins, sans discrimination aucune. La baise et les affaires sont ses passions. Et il excelle dans les deux. 
Dans le milieu des affaires, il est réputé pour être un requin, le pire des salauds, qui n'hésite pas à faire les coups les plus tordus pour arriver à ses fins. 
Il mène son business d'une poigne de fer et sa dernière acquisition en date - dont il est très fier -, est la boîte de nuit  La Crypte, à Paris. Celle-ci marche du tonnerre et il est prêt à tout pour que ça reste ainsi ! 
Alors quand un sombre connard, russe de surcroît, ouvre un club juste à côté du sien, Dem est déterminé à lui mettre des bâtons dans les roues pour que cet inconscient qui a osé, indirectement, le défier, retourne au plus vite sur sa banquise. 

Sven dit "le Russe", 96 ans de vie vampirique. Il ne lui reste donc que quatre petites années avant qu'il puisse rejoindre les deux seules personnes qui aient compté dans sa vie. Mais en attentant, il compte bien en profiter au max et faire ce qu'il aime : mixer, boire (sang et vodka), baiser. 
Sven, du haut de ses deux mètres, est un homme impressionnant,  froid et impassible. Souvent décrit par son meilleur ami Sergei, comme un ours, en raison de son gabarit et de ses airs grognons.
Quand Sergei lui demande de l'aide pour monter une boîte à Paris, il accepte tout naturellement...

Vous l'aurez compris, la boîte que Sven va gérer, est voisine de celle de Dem. Ils sont donc en concurrence directe. Leur première rencontre est explosive
Déjà, sans se connaître, ils se détestent, puisqu'ils sont concurrents. 
Mais si en plus la destinée s'en mêle...
Que ces deux êtres 100% hétéros reconnaissent l'autre comme sien. Avec une envie folle de lui sauter dessus !! Imaginez leur réaction quand ils le découvrent !
"...Putain, c'est quoi ce délire ? Je rêve ou ce dégénéré me renifle ? Qu'est-ce qui lui prend ? Merde ! Il me relâche au moment même ou mon esprit perçoit cette odeur...Sur lui.
Ma Destinée c'est ce malade de deux mètres de haut (pas que je sois ridicule à côté, je me défends pas mal), et qui....PUTAIN ! Où est l'Oracle que je lui pète sa gueule à cette connasse ! C'est un mec ! Il a des couilles ! Il est percé de partout et possède une queue ! Pas un vagin ! Un queue ! L'impensable pour moi !..."
Eh oui ! Dem & Sven sont bien, bien dans la mouise ! Comment ces deux amateurs de femmes vont-ils réagir face à l'attraction, puissante et irrésistible, de la destinée


Cette histoire, dès le départ, m'a fait bien marrer. Dem et Sven ont tous deux - bien que de façon totalement différente - des caractères de merde (à défaut de trouver un autre mot lol). L'un est égocentrique et explosif et l'autre, renfermé et froid. Alors les voir ensemble, lutter l'un contre l'autre et, contrer ce désir qu'ils ont... C'est hilarant. 
Puis, doucement, nos émotions changent et évoluent avec nos personnages. Si l'histoire prête souvent à sourire ; au fil des pages c'est une émotion bien plus forte qui prend le dessus, qui nous touche profondément. Dem et Sven deviennent attendrissants, puis bouleversants ! 

Je suis donc passée par toute une palette d'émotions. C'est une nouvelle fois conquise que je referme ce livre. Conquise par l'écriture d'Amheliee et Maryrhage, par leur imagination et le monde dans lequel elles nous transportent avec une si grande facilité. Mon seul bémol sera, une fois de plus, sur l'orthographe, il reste encore beaucoup de coquilles et de fautes, ce qui est dommage car cela gâche un peu ce superbe récit.