lundi 29 décembre 2014

Imposteur T2, Déserteur de Susanne Winnacker


Collection R, 13 novembre 2014 - Grand Format 383 pages
(disponible aussi en format eBook)


Son but : voler votre apparence. Sa mission : découvrir enfin qui elle est. Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains. Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ? L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...

Après avoir adoré le tome 1, c'est un plaisir pour moi, de replonger dans l'univers de Tessa et des Variants. 

Tessa se remet doucement de sa première mission, qu'elle a réussi, certes, mais dont les séquelles, elles, sont encore vives. Alors qu'elle semble (enfin) avoir trouvé le bonheur dans les bras d'Alec, le commandant Sanchez organise une réunion de crise : l'armée d'Abel a encore frappé, et les jeunes Variants du CAE (cellule secrète des aptitudes extraordinaires) sont plus que jamais menacés et doivent faire profil bas. 
Paradoxalement à cet ordre, Tessa est envoyée sur une nouvelle mission où elle doit prendre, lors d'un meeting, la peau d'un sénateur. Alec et sa meilleure amie Holly seront également de la partie. Mais très vite, les choses dérapent ! Cette mission s'avère être un guet-apens, et Holly est kidnappée (par erreur ?) par l'armée d'Abel.
Après cet échec et bien décidée à retrouver Holly (coûte que coûte !), Tessa va être amenée à se poser des questions : sur Alec qui lui ment et lui cache des choses, le CAE et son rôle, le commandant et ses actions...  Plus perdue que jamais, ce qu'elle va découvrir va la chambouler. Ne sachant à qui se fier et qui croire, Tessa est de plus en plus en proie au doute ! Et si la fuite était la seule solution ?

Qu'à bien pu découvrir Tessa qui met en péril toutes ses convictions ? Qui se cache derrière l'armée d'Abel ? Quel est son but véritable ? En qui Tessa peut-elle vraiment se fier ? Où cette course poursuite va-t-elle la mener ? 

Ce tome 2 nous entraîne dans une course poursuite de folie ! Comme Tessa, nous sommes aux aguets, sur le qui-vive, ne sachant qui croire. A qui se fier ? Qui est l'ami  ? Qui est l'ennemi ? Notre esprit carbure au rythme des révélations (dont certaines fracassantes !!) qui nous laissent pantelants et en état de choc (quoi ???!!). Notre cœur palpite à l'unisson des rebondissements qui sont saisissants, passionnants et intenses. 
De la première à la dernière page Susanne Winnacker nous transporte et nous tient en haleine. L'intrigue de Déserteur est captivante, le stress et la pression montent crescendo... Plus nous progressons dans la lecture, plus nous nous posons des questions ! Où cela va-t-il nous mener ?

J'ai été complètement bluffée par la tournure des événements. Tout comme Tessa je suis rongée de doutes et d'incertitudes ! Incapable de discerner le vrai du faux. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ?  Aaah ! Vivement, mais vivement la suite !!! Il faut que je sache, que je comprenne (et en même temps, j'ai peur des futures révélations car je sens que rien ne nous sera épargné !)

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique du tome 1