mardi 9 décembre 2014

La Sélection nouvelle inédite : La Reine de Kiera Cass


Collection R, 04 décembre 2014- format eBook



Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Cette nouvelle, d'une soixantaine de pages, est un prequel de la trilogie de La Sélection, ayant pour narratrice  Amberly, la maman de Maxon  (notre prince de La Sélection) et future Reine d'Illea. 

Elle nous plonge donc dans la Sélection d'Amberly et nous montre comment cette jeune Quatre issue d'une région pauvre du Sud, Hondugara, connue pour sa misère et sa pollution extrême, qui travaille dans les champs à ramasser les graines de café, (un emploi digne d'une Sept mais certainement pas de sa caste) comment donc, cette jeune fille qui part défavorisée dans cette course de la Sélection, va devenir la Reine Amberly. 
Elle nous montre aussi les difficultés rencontrées par Amberly, mais aussi et surtout, ce qui a fait la différence chez elle face aux autres concurrentes et pourquoi le prince Clarkson a jeté son dévolu sur elle. 

Ce préquel est très intéressant et vraiment sympa à lire. Nous découvrons une facette totalement nouvelle et inconnue des parents de Maxon : un prince Clarkson qui malgré sa froideur avait encore des rêves et des espoirs et une futur reine amoureuse et prête à tout pour son prince. 

C'est très plaisant à découvrir ! Je conseille à tous les fans de cette série de lire cette jolie nouvelle qui apporte un plus, un complément pour nous autres lecteurs curieux, toujours en quête d'informations sur cette splendide saga. Et puis cela permet surtout de savourer un peu plus longtemps l'univers de La Sélection ;)