lundi 8 décembre 2014

Présentation Journal d'un dégonflé T1, Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney

 Éditions du Seuil, Broché 223 pages, 20 aout 2009

 A l'occasion de la venue en France de Jeff Kinney qui sera en dédicace le mercredi 17 décembre de 17h à 19h à la librairie Le Divan Jeunesse 226 Rue de la Convention 75015 Paris, je tenais à vous présenter ce fameux Journal d'un dégonflé ! (7 tomes publiés en VF) que je connaissais de nom mais sans vraiment l'avoir feuilleté vu que c'est surtout adressé aux jeunes enfants (environ 9/12 ans)

4ème de couverture :
Résumé : Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu’il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu’il écrive dedans ce qu’il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des “Cher journal” par-ci et des “Cher journal” par-là).?Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l’école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts... voire même qui se rasent déjà !?Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ??Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire. Greg Heffley, l’anti-héros qui va vite en devenir un !

Un livre qui se présente comme un journal intime mais que le héros décide d’appeler son Carnet de Bord, il n'y écrit pas ce qu'il "ressent" mais lisez plutôt ce qu'il en dit :
Si j'ai accepté d'écrire dedans, c'est uniquement parce que, quand je serai riche et célèbre, j'aurai bien mieux à faire que de répondre à des questions idiotes toute la journée. ca cahier pourra alors se révéler TRÈS UTILE.
 C'est frais, drôle, des dessins sympas entre les textes. Une belle invitation à la lecture. Je vous le conseille pour vos enfants.
 

Alors n'oubliez pas :



Un livre des Editions du Seuil
https://www.facebook.com/SeuilJeunesse?fref=ts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire