lundi 12 janvier 2015

Road Trip de Ena Fitzbel

City éditions, format papier et numérique, 12 avril 2017


À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !


J'ai découvert Ena dans un registre tout à fait différent de son roman 'Un manoir pour refuge' (dont vous pouvez retrouver la chronique ici)
Cela fait déjà un moment que j'ai lu Des packs d'eau pour l'Afrique (et d'ailleurs, je la remercie pour cette marque de confiance)

Nous avons donc affaire principalement à deux personnages: Vanessa et Gauthier.
Mon opinion sur eux n'est pas des plus tendre...
Gauthier est un homme arrogant, imbuvable, égoïste avec une haute mais alors là très haute opinion de lui.
Vanessa, elle, est naïve, a le coeur sur la main, est indécise et est trop gentille.

La première partie du roman est savoureuse. Nous faisons donc connaissance de nos deux loustics.
Le récit est plein d'humour et de scènes assez cocasses. Notamment dans le parking !!

Par contre, j'ai trouvé la seconde partie un peu trop longue à mon goût. Le séjour dans le manoir est trop long et si il avait été un petit peu plus court, le dénouement aurait été tout aussi bon. Mais bon, cela n'engage que moi ^^
Vanessa, dans sa relation avec Gauthier veut tout tout de suite, elle ne comprend pas qu'une relation se construit petit à petit, pas à pas quant à Gauthier, il veut bien bien s'engager mais pas trop !!
Quand on les voit ensemble, on peut dire que l'amour ne les rend pas vraiment heureux !
Ils passent par des moments de passion intense et des moments de désespoir.
Je vous avoue que j'avais parfois envie de les secouer ces deux-là pour leur remettre les idées en place ! Lol !!

Et puis, big boum badaboum....LA proposition de Gauthier...( Je ne vous dirai pas laquelle...Na.!!)
Et les petits africains les auront leurs packs d'eau !!.
Une happy end comme je les aime !!

Un moment agréable de lecture où j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Ena qui m'avait déjà séduite dans Un manoir pour refuge. 



Ce livre paraîtra le 17 mars 2015 aux Editions Sharon Kena





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire