dimanche 4 janvier 2015

Deux mois sans elle de Monica Murphy

Milady, 21 août 2014, Grand Format 382 pages
(disponible également en  format eBook)


Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n'arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. S'il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l'en convaincre.

Deux mois sans elle, est la suite d'Une semaine avec lui. Livre coup de cœur (voir chronique ici). Et même si, pour des raisons de temps, je n'ai pas pu lire cette suite dès sa sortie, je suis ravie d'avoir pu enfin le lire !!! Retrouver Drew et Fable est un véritable plaisir, j'ai un coup de foudre pour ce couple si touchant et bouleversant.


Cela fait maintenant Deux mois que Drew a quitté Fable comme un lâche, la laissant seule dans son lit. Ne sachant comment gérer ses problèmes, il a fait la seule chose qu'il connaît : la fuite
Deux mois qu'il ne l'a pas revue. Deux mois qu'il pense à elle en continu et qu'il culpabilise de son comportement. 
Alors qu'il a tendance à se renfermer sur lui, évitant au maximum tout contact humain, se repliant sur lui-même, délaissant ses études et le sport ; sa psychologue, le docteur Harris, l'incite à sortir et aller de l'avant. 
Conseil que Drew décide de mettre en pratique quand son ami Jace l'invite à sortir, à l'occasion de l'anniversaire d'un membre de l'équipe, dans ce nouveau restaurant qui vient d'ouvrir, le District...

Deux mois que Fable essaye d'oublier Drew et cette fameuse semaine qui a changé à jamais sa vie. Deux mois qu'elle essaye de le détester sans y parvenir. Deux mois qu'elle tente de remettre sa vie sur les rails et de le chasser de ses souvenirs. Quand Colin, un jeune homme outrageusement beau, au visage d'Apollon, se présente à elle et lui propose un poste de serveuse dans son nouveau restaurant très select, le District, c'est pour elle une opportunité qu'elle ne peut refuser. Le salaire proposé lui permettrait de joindre, plus facilement, les deux bouts et de s'occuper correctement de son frère, Owen (vu que sa propre mère ne le fait pas !). De plus Colin (son patron) est très prévenant et croit en son potentiel et puis Fable se lie aussi d'amitié avec Jen, une des serveuses du restaurant (elle aussi bien abîmée par la vie !)
Fable va devoir très vite faire ses preuves, car un groupe d'une quinzaine de sportifs a réservé une salle VIP au restaurant...

Comme vous le supposez bien, Drew et Fable vont, lors de cette soirée, se rencontrer de nouveau. Ces deux-là s'étaient quittés alors que leur histoire était loin d'être terminée ! 
Mais les raisons qui ont poussé Drew à quitter Fable sont toujours là, elles aussi.

Alors ensemble parviendront-ils à affronter et surmonter toutes les épreuves qui entravent leur bonheur et auxquelles ils n'ont su faire face seul ? 

***
La fin du tome un m'avait tellement laissé sur ma faim que je me demande comment j'ai attendu aussi longtemps pour lire cette suite ?! Des fois je me mettrais des baffes !
Ce tome deux est tout aussi intense et bouleversant que le premier volet. Certes, il n'y a plus ces révélations fracassantes du tome un, qui nous scotchent, nous tétanisent, nous enragent ! Mais ce n'est pas plus mal...  car ils sont suffisamment durs à encaisser comme ça ! (j'avais eu du mal à m'en remettre !)
Nos héros, Drew et Fable, doivent maintenant aller de l'avant et essayer de se reconstruire. Mais évidement c'est sans compter sur Adèle (rien que d'écrire son nom, j'ai des pulsions pas jolies-jolies sur sa personne !). Pourriture un jour...pourriture toujours ! J'ai rarement autant haï un personnage avec une telle verve ! Grrr !

Même si je suis passée par toute une palette d'émotions, en passant par la rage, la colère, la haine et la tristesse, c'est surtout l'amour dont l'intensité, la beauté et la grandeur qui m'ont fait fondre totalement que je retiens dans cette histoire !
Monica Murphy nous transperce avec ses mots et nous touche en plein cœur ! Elle arrive avec brio à nous transmettre les sentiments de nos personnages : leur détresse, leurs joies, leurs doutes, leur bonheur, leur amour, etc... toutes ces émotions sont décrites de façon si réelle, si juste que nous les ressentons physiquement (gorge qui se serre, estomac qui se noue et cœur qui s'emballe !) !!

L'histoire de Drew est Fable est incroyable ! A la fois triste, oui, mais aussi (et surtout !) pleine d'espoir, d'amour de passion ! 
Une lecture fabuleuse ! 

Maintenant comme j'ai la chance d'avoir déjà dans ma pal le tome trois " Trois petits secrets entre nous" qui paraîtra le 23 janvier 2015 et qui portera sur Jen et Colin, des personnages que nous avons découvert dans ce tome et qui nous promettent nombre de sensations fortes, je file vite le lire ;)

Cliquez sur l'image pour voir chronique du tome 1