dimanche 25 janvier 2015

La saga McJames T1, Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

J'ai Lu Aventures & Passions, 21 Janvier 2015 - Poche 416 pages
(disponible aussi en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour elle
J'Ai Lu Pour Elle


Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

**Merci Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce magnifique roman**

Philipa, la comtesse de Warwick, est une mégère, une femme mauvaise. Elle a déserté la couche de son mari à la naissance de leur fille Marie en refusant de procréer à nouveau et, laissant son mari à sa maîtresse, Ivy Copper, le soin de lui donner d'autres descendants. Bien évidement, la jalousie acerbe encore plus le venin de Philipa (même si elle en est la seule responsable !). 
Philipa élève donc, sa fille Marie en lui transmettant toute sa fourberie, sa mesquinerie et sa méchanceté. 

Ivy, de son côté a enfanté plusieurs fois. Même si ses enfants sont des "bâtards" et traités comme tels par l'odieuse Philipa, le comte lui, est bon, aimant et protecteur (quand il est là) avec sa progéniture. Anne Boleyn est l'aînée de cette fratrie. En tant que "bâtarde", elle est au service de Philipa et de sa cruelle demi-sœur, Marie. Même si elle a été instruite, Anne doit souvent s'occuper des basses besognes dont la contraint Philipa. 

Quand le comte marie sa fille, Marie, à un comte écossais, Brodick McJames, afin de former une nouvelle alliance, Philipa s'insurge ! Jamais sa fille, de sang bleu, élevée à la cour anglaise, ne s'unira avec un barbare écossais ! Elle fomente  donc un plan où Anne doit prendre la place de sa demi-sœur et usurper son identité, le temps de copuler avec cet écossais et de lui donner un fils...
Comme Brodick n'a jamais vu sa nouvelle épouse, il n'y voit que du feu et ramène la belle et douce Anne (devenue Marie) sur ses terres écossaises, au sein du clan McJames...

***
Si l'histoire est simple, souvent clichée et trop rapide dans l'écoulement de certains événements, elle n'en est pas moins très plaisante et addictive à souhait. 
J'ai adoré ce premier volet de la saga McJames ! 
Brodick est chaud comme la braise !! aie aie aie !! Quel Highlander...l'un des plus torrides que j'ai lu !! Et en plus d'être une bombe sexuelle, il est aussi tendre, doux, attentionné tout en étant autoritaire et farouchement protecteur. Difficile de ne pas craquer dans ces conditions !
Anne est au départ très réservée et discrète. Habituée à obéir et se taire en encaissant les pires remarques, elle a appris la maîtrise et le self-control car sous cette carapace se cache un caractère assez impétueux qui ne demande qu'à s'exprimer. Et quand elle se lâche....pfiou ! C'est un petit volcan, passionnée et enflammée. C'est aussi une personne hautement humaine avec le cœur sur la main.
Ensemble,  ces deux là font des étincelles, voire  carrément un brasier ! Il y a beaucoup plus de scènes hot dans ce livre que dans les autres romances historiques que j'ai pu lire (mais je ne m'en plains pas, car elle se fondent très bien dans le roman sans l'entraver).

L'histoire est entraînante et on se laisse vite charmer par ses personnages (mention spéciale pour Cullen, le frère de Brodick, dont j'ai adoré les réparties). 
Bref, j'ai passé un super moment et j'en redemande !!

Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu 

J'Ai Lu Pour Elle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire