lundi 12 janvier 2015

Les Hussards de Halstead Hall T1, Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries

J'ai Lu Aventures & Passion, 07 janvier 2015 - 384 pages
(format Poche et eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour elle
J'Ai Lu Pour Elle


Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer grand-mère Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...


**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman**


Hester Plumtree que tout le monde appelle Hetty, du haut de ses 71 ans, à un problème, un sacré problème, qu'elle est bien décidée à résoudre ! 
La cause de ses soucis ? Ses petits-enfants !! 
Depuis le décès horrible, dramatique mais surtout scandaleux de sa fille unique et de son mari, elle est en charge de ses cinq petits enfants : 
Oliver 35 ans, aux mœurs dissolues et sulfureuses, un habitué des bordels. 
Jarret 32 ans, un accro aux paris et maisons de jeux. 
Minerva 28 ans, écrivain de romans gothiques qui font scandale dans la haute société. 
Gabriel 26 ans, un fana de courses de chevaux où il passe son temps à mettre sa vie en danger.
Célia 24 ans, et sa passion pour les armes à feu, qui aime défier ces messieurs dans des concours. 

Chacun à sa façon défraie la chronique et scandalise la noblesse. Leur nom, leur titre, Oliver étant quand même le marquis de Stoneville, sont entachés par leurs innombrables frasques.
Et le pire, c'est qu'ils ne sont pas prêts, autant qu'ils sont, à changer leurs habitudes et se complaisent dans leur célibat. 
Cela suffit pour Hetty !! Elle veut le meilleur pour ses petits enfants et pas cette vie dissolue qu'ils s'infligent ! Elle veut les voir mariés. Et elle veut des arrières-petits-enfants !
Si elle a réussi à tenir, d'une main de fer, la brasserie de son défunt époux et  le domaine de Halstead Hall, elle peut aussi venir à bout de ces cinq démons. 
Pour parvenir à ses fins, elle décide de leur accorder une année pour s'unir. Passé ce délai, elle leur coupera les vivres et les déshéritera !! Mais attention, ils doivent tous se marier !! Si l'un manque à sa parole, tous en pâtiront !! (de suite on l'aime cette grande mère Machiavel !!). (Chaque tome sera donc consacré à un de ses petits-enfants.)

Voilà donc comment, ceux que la société surnomme Les Hussards, se retrouvent pris au piège du stratagème de leur grand-mère. Oliver, en frère aîné et chef de famille, décide de prendre les choses en main, et de retourner la situation, pour mettre en échec les projets absurdes d'Hetty.

Il va donc chercher sa future fiancée dans un bordel. Quoi de mieux que de ramener une fille de petite vertu pour qu'Hetty revienne sur sa décision et annule cette close d'héritage ?  
Il porte son dévolu sur Maria Butterfield, une jeune américaine de 26 ans à la recherche de son fiancé disparu et qui, par un regrettable incident, se retrouve avec son cousin Freddy - un jeune homme charmant mais gaffeur de première -, dans une fâcheuse situation. Oliver en tant qu'homme sans honneur, ni remords, va abuser de la bévue et la détresse de Maria pour la forcer à jouer dans son plan diabolique pour contrer Hetty. 
Certes Maria n'est pas une fille au mœurs légères, c'est une jeune femme respectable et innocente, mais il compte sur sa langue bien pendue, ses origines de basses extractions et sa religion catholique pour faire flancher sa grand-mère...
Alors qui aura le dernier mot dans ce bras de fer ? Hetty, Oliver ou Maria ?

Dès la lettre de la grand-mère expliquant son  plan pour obliger ses petits-enfants à prendre époux, je l'ai adorée ! Comment ne pas craquer pour cette extraordinaire grand-mère ? 
Après viennent Maria et Oliver, des personnages hauts en couleur dont les réparties et répliques donnent le sourire. Ce couple si mal assorti, au premier abord, est détonnant et explosif. Oliver, personnage froid et sans cœur cache un secret qui le hante et explique son comportement de malotru. Ils sont tour à tour, attachants, drôles et émouvants. 
Quant aux personnages secondaires, tels que Freddy (le cousin de Maria) ou encore  les frères et sœurs d'Oliver, qui gravitent autour de l'histoire ; ils sont un peu, les poumons de ce récit. Car ce qui rend si attractive et addictive cette série c'est justement la façon dont l'auteur arrive à nous attendrir à travers ses  fabuleux personnages !! Ils sont tous incroyablement touchants et terriblement attachants ! Je les tous aimé, autant qu'ils sont...et j'ai hâte de découvrir l'histoire de chacun !

Le tome 2 qui sortira... quand... il sortira - oui je ne sais pas quand en fait lol -, mais je sais sur qui il sera, Ah-ah ! Et notre prochain héros sera : Jarret, l'accro des paris. 
Alors  je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement !

Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle