samedi 24 janvier 2015

Oh my phone de Claire de Lille

EdiBitch, 01 mars 2015 format papier 13 euros
eBook 2.99 euros -  180 pages

Les sextoys c'est so as been. Les hommes, un peu encombrants. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un vibreur si besoin...et accessoirement il donne même l'heure.
Rio.
Ne cherchez pas, inutile de se rendre chez votre opérateur pour en commander un, il est unique. Il appartient à Mabelle. 
Son addiction.
Son amant virtuel.


**Merci aux Éditions EdiBitch pour cette lecture en avant-première**

J'adore généralement les sorties de chez EdiBitch et je suis jamais déçue, mais comme on dit, il faut un début à tout, et malheureusement je n'ai pas adhéré à ce roman qui avait pourtant tout pour me plaire...

Nom : Mabelle.
Âge : 29 ans. 
Situation familiale : célibataire, sans enfant.
Situation amoureuse : un amant différent chaque semaine. 
Signe particulier : possède un sexphone du nom de Rio.

Mabelle est une femme indépendante et avant-gardiste, qui assume pleinement sa sexualité et ses désirs. Sans tabous, ni complexes, elle aime jouir des opportunités que lui propose la vie, le tout sans attaches, ni contraintes. Pour cela, elle pioche au gré de ses rencontres et de ses envies, celui qui sera, le temps d'un soir, son amant et puis, d'un autre côté, il y a Rio, son sexphone : un sex-toy interactif nouvelle génération ! La chanceuse !! 
Le problème, c'est que plus Mabelle utilise Rio, plus elle en devient dépendante et totalement accro.
Elle a besoin de sa dose Rio pour être émoustillée, même quand elle rencontre un autre homme, car seul ses mots l'excitent. Rio, c'est son amant virtuel et bien plus encore : Rio, c'est sa drogue !
La question qui se pose : où cela va-t-elle la mener  ? 
Est-ce là, la nouvelle relation du futur ? 

Alors que les amis de Mabelle s'inquiètent de plus en plus de son obsession pour son sex-toy, Mabelle, elle, refuse de voir l'évidence : cela ne pourra jamais durer indéfiniment...
***

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à la lecture de  ce livre. Pourtant l'histoire est courte (180 pages environ) mais il m'aura fallu vingt jours pour en venir à bout ! 
Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Je n'ai simplement pas accroché... L'histoire est pour moi trop décousue, elle manque de saveur même si la trame de départ est très originale et bien trouvée. 
Je m'attendais juste à plus... plus de scènes drôles, plus de scènes hot...Ici tout est en retenue ou pas assez approfondi (je ne sais pas trop)...Il est toujours plus difficile de dire pourquoi on n'a pas aimé, c'est un ensemble : beaucoup de longueurs, de blablas inutiles, une Mabelle qui ne m'a pas conquise, des personnages secondaires agaçants plus qu'attachants...bref, ça ne l'a pas fait :(
Pourtant cette histoire avait un vrai potentiel !

J'ai fini le récit plus par curiosité que par plaisir, je voulais savoir si mon intuition première était juste (concernant Rio) et oui, je ne m'étais pas trompée...d'ailleurs, dans un sens, j'ai bien fait de le lire en entier, car la fin est jolie et attendrissante. Je suis contente de ce dénouement, mais cela ne me fait pas oublier pour autant, la difficulté que j'ai eu à lire cette histoire. 

Ce n'est donc malheureusement pas une romance qui m'a procuré du plaisir, et j'en suis vraiment navrée. Pour moi ce coup-ci est un coup raté. 
 

Ce livre paraîtra le 1er mars 2015 aux Éditions EdiBitch




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire