dimanche 11 janvier 2015

Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Milady , 23 janvier 2015 Format Poche
(disponible le 04 février en eBook)


Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre...

**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture**

Rien qu'une semaine est la suite de Rien qu'une chanson, mais avec des personnages différents. Dans le tome 1 nous avions fait la connaissance de Nicole (Nic) et de  Zack Walkers le chanteur du célèbre groupe de Rock. 
Dans ce tome il s'agit de Mia, la meilleure amie de Nic et de Chase le batteur du groupe. 

Mia et Chase, dès leur rencontre (soit au début du tome 1) ont entretenu plus ou moins une relation, basée sur le sexe essentiellement. Seulement - une fois n'est pas coutume -, quand Chase a voulu plus... plus d'engagements, que cette aventure prenne une tournure plus sérieuse, Mia a mit les voiles  et cela fait maintenant des mois qu'il est sans nouvelles d'elle !! 
Pour Mia, il est inconcevable de se caser ! Elle est terrorisée à l'idée d'avoir des sentiments et de s'engager. Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui l'empêchent de s'investir et de s'autoriser à aimer ?

Lors du mariage de Nic et Zack à Los Angeles, Chase voit l'occasion de se rapprocher, une nouvelle et dernière fois, de Mia. Il tente le tout pour le tout et l'invite à passer une semaine avec lui... rien qu'une semaine et, si passé ce délai, elle n'est pas convaincue par la possibilité d'un avenir pour eux, alors il la laissera partir à définitivement, mais si elle ne s'est pas enfuie avant (comme à son habitude), alors peut-être auront-ils une chance......
Les cartes sont entre les mains de Mia ! Mais cette dernière cache beaucoup de choses (quelles sont-elles ?) et est beaucoup plus blessée qu'elle n'y paraît par un passé qui la tourmente  (lequel ?) et l'empêche d'avancer. Chase saura-t-il l'apprivoiser ? Aura-t-il suffisamment de patience ? Mia finira-t-elle par lâcher prise et écouter son cœur ?

Comme pour le tome 1, c'est une histoire qui parle d'un sujet délicat, d'actualité (bien que moins triste que dans le tome 1). Et comme pour le premier volet, malgré une très jolie romance qui traite avec beaucoup de justesse et délicatesse d'épreuves difficiles (je tiens à le préciser), malgré tout,  je n'ai pas été emportée autant que je l'espérais. Et ce, pour plusieurs raisons : 
Tout d'abord, Mia, notre héroïne ! Arff Mia... Je ne l'ai pas aimée, ou plutôt, pas comprise ! Elle bat le chaud et froid avec ce pauvre Chase et ce, sans excuse valable (enfin selon moi !). Oui j'ai de l'empathie et de la compassion pour ce qui lui arrive, mais pas dans la façon dont elle aborde ses problèmes. A quoi servent les amis ? A aider et soutenir dans le bien comme dans le mal,  dans les moments de joie ou de peine, non ? Bah apparemment pas pour Mia. Je n'ai donc pas compris la distance qu'elle s'imposait face aux autres (même de Nic !) et ses réactions. 
Puis, mis à part Mia, c'est l'histoire en général, qui certes, m'a fait passer un moment plaisant...Mais juste plaisant. Les émotions étaient présentent aussi, mais minimes. Je m'attendais à plus, je voulais plus...

Rien qu'une semaine est une romance mignonne qui m'a fait passer un moment plaisant mais rien d'inoubliable non plus. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 1


Ce livre paraîtra le 23 janvier 2015 aux Editions Milady