mardi 6 janvier 2015

Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Milady, 23 janvier 2015 - Grand Format 
(disponible en eBook le 04 février 2015)

J’ai désespérément besoin d’elle.
Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.


**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour ce service-presse**


Il est rare que j'enchaîne les tomes, mais à la fin de ma lecture du tome deux et sachant que j'avais ce troisième volet qui m'attendait sagement dans ma pile à lire... La tentation était trop forte ! Je voulais tellement connaître Colin, personnage énigmatique rencontré dans "Deux mois sans elle". 

Dans ce troisième tome, il n'est plus question de Drew et Fable (bien qu'ils fassent des apparitions dans l'histoire- surtout Fable qui est très présente) mais de Colin et Jen. L'histoire est narrée avec des chapitres alternant leur point de vue. 

Colin Wilder est le patron de Fable (et de Jen). A tout juste 24 ans, il est déjà propriétaire de son propre restaurant, Le District. Et même si  c'est son père (très aisé) qui le lui a acheté, sa réussite, il ne la doit qu'à lui ! Colin est ambitieux et exigeant concernant le travail. C'est donc tout naturellement que ses affaires décollent. [De plus, point important à souligner : Colin est the bogoss !! Plus beau même que Drew selon les dires de Fable !! Eh ouais...ça laisse rêveuse !]

Jennifer Cade (Jen) est, depuis un an maintenant, serveuse au District. Malheureusement pour elle, ça n'a pas toujours été le cas. Avant que Colin ne la trouve, elle vivait dans sa voiture et travaillait comme stripteaseuse au "Croqueuses de diamants". 

Colin et Jen ont un rapport particulier, car ils se connaissent depuis l'enfance ! Colin était le meilleur ami du frère de Jen, Danny (ce dernier  est décédé il y a  de çà deux  ans, en Irak).
Colin terriblement affecté par la mort de Danny et se donne "l'obligation" de prendre, à son tour, le rôle de grand frère auprès de Jen et de la protéger. 
Dès que Colin a retrouvé Jen et vu la misère et la détresse dans laquelle elle était, il l'a pris sous son aile. Depuis, Colin lui a trouvé un emploi dans son restaurant et l'héberge sous son toit.
Le hic, c'est que Colin ne voit pas Jen comme une petite sœur (ou alors il est très incestueux lol)... Et plus le temps passe, plus l'attirance est irrésistible et plus ses nuits sont hantées de cauchemars... Alors cette envie, ce désir pourtant si puissant qu'il ressent, il le barricade et le rejette de toute ses forces, se sentant indigne de la mémoire de son ami défunt. 

De son côté, Jen en a marre, cette relation ambiguë qu'elle entretient avec Colin la tue ! Les sentiments, réactions et signaux contradictoires qu'il a envers elle l'épuisent. Elle l'aime depuis si longtemps ! Et lui, il passe son temps à battre le chaud et le froid... L'attirant puis la rejetant deux minutes après. 
De plus, son passé qui la hante et l'angoisse, est sur le point de refaire surface... Si elle ne veut pas que son terrible secret explose aux yeux de tous, elle doit partir ! Sinon Colin  finira  par découvrir ce qu'elle tente  désespéramment de cacher  ! 
Elle décide donc - même si elle n'a jamais su s'occuper d'elle toute seule -, de prendre son envol, sa liberté en donnant son préavis à Colin ! Il lui reste maintenant 30 jours pour se prendre en main, et préparer son départ pour Sacramento...

Cette décision sera-t-il un déclencheur pour Colin ? Compte-t-il une nouvelle fois se voiler la face ? 

Jen et Colin sont censés se connaître parfaitement, pourtant nombre de secrets planent sur leur relation et menacent de ternir à jamais leurs rapports... 


Une nouvelle fois Monica Murphy a su me transporter et me combler avec cette histoire ! Avec ce troisième tome, elle signe une très belle romance, sensuelle et charmeuse, tendre mais aussi passionnée et émouvante. 
Si la trame du récit est moins intense que le premier tome - le sujet, bien que délicat, est moins choquant et dur à encaisser-, elle n'en est pas moins passionnante et extrêmement touchante ! C'est un livre qui se dévore d'une traite ! 

Jen est un personnage touchant. Elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle imagine ! Même si ses choix ne sont pas toujours judicieux, j'ai été attendrie et émue par son histoire et conquise par sa gentillesse. 
Colin quant à lui, c'est un tsunami pour nos petits dessous !! Pfiou ! Quel homme ! Il a ce petit côté autoritaire so sexy, qui nous fait trembler de plaisir !

"Trois petits secrets entre nous" est une lecture des plus agréables et le couple Colin/Jen est extra et nous procure nombre d'émotions !
 


Ce livre paraîtra le 23 janvier 2015 aux Éditions Milady


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique