mercredi 7 janvier 2015

Weakness (Madness T2) de Maryrhage

Auto-Edition, 09 janvier 2015. Disponible en format papier sur Lulu.com
Disponible en eBook sur Amazon



Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés. 
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.


**Merci à Maryrhage pour cette lecture**


*Attention, si tu n'as pas lu Madness avant, tu vas gentiment te spoiler en lisant ce résumé*
{Dix ans se sont écoulés depuis le terrible drame où Marie s'est enfuie laissant derrière elle, le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé, Ludo, gisant dans une mare de sang... blessé par deux balles dans le corps. Dix ans qu'elle a passé à essayer de l'oublier, d'avancer et de se reconstruire...Pour son fils, Malo, le fruit de leur amour. Alors qu'elle a pris un nouveau départ, trouvant la sécurité et la stabilité auprès de Juan son époux, Ludo - qui l'a volontairement ignoré ces dix dernières années qu'il a passé en prison, rejetant ses lettres et toutes nouvelles d'elle -, débarque de nouveau dans sa vie, telle une tornade !! 

Comment Marie va-t-elle réagir après dix années de séparation ? Et Ludo qui vient en conquérant, quelles réactions aura-t-il en découvrant que sa Marie est mariée ? Et qu'en plus il a un fils de 9 ans ?!}
***
Je suis loin d'être fan de Ludo, j'ai même enragé qu'il revienne mettre la zizanie dans la vie de Marie ! Même si cette dernière est plus forte, ses sentiments envers Ludo sont si exacerbés qu'elle risque, une nouvelle fois, de se perdre. Surtout que Marie avait réussi à faire table rase du passé, laissant même derrière elle, ses deux amis de toujours, Thomas et Mathieu. Mais en y réfléchissant bien, est-ce sain de se couper ainsi de son passé et des gens qui vous aiment ? Ludo, en s'immisçant de nouveau dans sa vie, est peut-être un mal pour un bien, non ? 
Dans tous les cas, que nous les aimions ou pas, ces personnages sont loin de nous laisser indifférents...

Leur amour si passionnel est vraiment poignant et intense. Et j'avoue avoir fondu dans les dernières pages avec la déclaration de Marie. Maryrhage a su trouver les mots justes pour retranscrire, avec beaucoup d'émotions et de passion, les sentiments de nos héros. 

Ce tome, assez court, était je pense indispensable ! Nous ne pouvions pas laisser nos héros comme ça. Weakness apporte les réponses aux questions que nous nous posions. Et met un point final à cette histoire  à la fois magnifique et dérangeante. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique