vendredi 20 février 2015

Concours en partenariat avec Le Livre de Poche




Ce concours est ouvert à :
la France métropolitaine, la Suisse et la Belgique

Du 20 février au 06 mars 2015


Résumé : Des Urgences au rez-de-chaussée aux soins palliatifs du cinquième étage, voilà la vie d’un jeune interne, qui déteste commencer sa journée par une tentative de suicide. Une patiente en stade terminal s’impatiente : son fils est bloqué à Reykjavik à cause d’un volcan en éruption. Pour lui laisser le temps d’arriver, l’apprenti médecin se fait conteur. Se nourrissant de situations bien réelles, Baptiste Beaulieu passe l'hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s'enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients... Par ses histoires d'une sensibilité folle, touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d'humanité.
Il écrit son quotidien d’urgentiste, les plaies, les bleus, les bosses, l’injustice, le pathétique, le tragique, la laideur et la beauté. Marie Vaton, Le Nouvel Observateur.




A savoir...

Les lots seront envoyés dans les jours qui suivent le concours par Le Livre de Poche. Les Reines de la Nuit et Le Livre de Poche ne pourront être tenus pour responsables en cas de dégradation ou perte de la poste.
Pour gagner l'un des 4 exemplaires mis en jeu de Alors voilà, Les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu, en partenariat avec Le Livre de Poche, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (correctement).

Les gagnants sont :

Manue G. (du 06)
Gene C (de Belgique)
Romane F (du 65)
Mathilde C (du 59)