samedi 14 février 2015

Falling T3, Lui Succomber de Jasinda Wilder

Michel Lafon, 12 février 2015 Grand Format 365 pages
(disponible en format eBook)

À dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré son caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?


**Merci à Camille et aux Éditions Michel Lafon pour ce roman**


Nous voici 18 ans plus tard. Colt et Nell filent le parfait amour depuis vingt ans et travaillent toujours dans le monde de la musique où ils ont réussi à se faire un nom. Ils vivent dans une banlieue chic de Nashville et ont pour voisins Becca et Jason Dorsey ainsi que leur fils, Ben. 
Ils ont aussi une fille, Kylie, qui fait leur fierté. Magnifiquement belle, intelligente, responsable et sérieuse, elle est leur plus belle réussite. 

L'histoire, ici, est portée sur Kylie (donc leur fille) et Oz Hyde, un garçon qui va venir chambouler leur petite vie tranquille. 

Ce qu'il y a à savoir  : l'histoire est narrée à deux voix (à la première personne), mais pas celles qu'on attend !! Celles d' Oz et de Colt !! Et oui ! Ici nous avons le point de vue du petit ami et du papa !! Original, non ?

Kylie Calloway n'a jamais fait de vagues. C'est une élève douée, très douée même, puisque même si elle n'a pas encore fini le lycée (elle n'a pas encore 18 ans) elle prend des cours à la fac pour cumuler des points. Son meilleur ami et confident de toujours est son voisin, Ben Dorsey (le fils de Becca et Jason). Elle a une vie bien rangée dans un environnement sain et protégé, loin des soucis qu'ont pu traverser ses parents au même âge. 
Jusqu'à l'arrivée de Oz !!

Oz Hyde a 21 ans, c'est le rebelle dans toute sa splendeur ! Cheveux longs, tee-shirt hard-rock (musique dont il est fan), tatouages et jeans troués... Le look total bad boy. 
La vie de Hyde n'est qu'une succession de merdes et d'embrouilles ! Il vit seul avec sa mère, déménage tous les ans ou quasiment, n'a jamais connu son père et ne sait même pas comment il s'appelle (sa mère n'a jamais voulu le lui dire !!). Et tout ça, ça le bouffe, le détruit ! Il n'a aucun repère dans la vie, aucune attache. Il n'a jamais eu le temps de se lier d'amitié avec quelqu'un vu que sa mère semble sans arrêt fuir et les oblige à déménager en permanence (toujours dans des taudis plus pourris les uns que les autres). 
N'ayant pas les réponses aux nombreuses questions qu'il se pose et devant toujours se battre pour survivre, il s'évade par le biais de la drogue (des joints) et, pour pallier cette douleur qui ne le quitte plus, il a recours à bien plus grave et conséquent...

Kylie et Oz vont se rencontrer à la faculté, entre eux l'alchimie opère de suite, puissante et forte. Et leur passion commune pour la musique va définitivement les rapprocher. 
Mais Oz sait très bien qu'il ne la mérite pas, qu'il n'apportera jamais rien de bien à une fille aussi douce et délicate qu'elle. Même si elle n'est pas de cet avis :
 –Toi et moi ? Ça finira peut-être mal. Je souffrirai peut-être. Mais tu sais quoi ? Je m’en moque ! Je n’ai jamais eu le cœur brisé. Mais peut-être que c’est un risque que je suis prête à prendre, parce que c’est toujours mieux que d’avoir peur et de vivre une vie ennuyeuse. J’ai des amis. J’ai Ben. J’ai mes parents. Mais aucun d’eux ne m’a jamais forcée à ressentir des choses nouvelles. Je n’ai jamais rien eu à mettre en jeu. Je n’ai jamais pris le risque de souffrir. Je plonge dans cette histoire avec toi, en sachant que tu n’es pas bon pour moi, selon toi. Ouais, Oz, j’ai pigé, t’es un mauvais garçon. T’es un vagabond. Tu bottes des culs, tu défonces des gueules et tu conduis une grosse bécane. Tu es tous ces clichés-là. Pigé. Je n’essaie pas de changer qui tu es. Je veux juste un petit peu de toi.
Je m’appuie contre le mur derrière moi en me demandant ce que je suis censé répondre à ça, putain. Moi, un cliché ? L’idée m’agace un peu.

Colt, qui voulait protéger sa fille des mecs à problèmes (de son genre), est sur le qui-vive, prêt à bondir sur Oz à la moindre incartade. Mais en même temps, Oz n'est pas sans lui rappeler lui au même âge ! Et, est-ce qu'il veut ça pour sa fille ? Non. Mais, est-ce qu'il a le choix ? Non plus.


Un truc que j'ai remarqué, quand j'aime un livre, je m'emballe un peu (beaucoup) donc vu que mon résumé fait 10 pages, je vais essayer (je dis bien essayer) de faire court pour mon ressenti :
J'ai adoré ! Vraiment !
Déjà le choix de narration ! Mettre le point de vue de Colt et Oz, c'est tout simplement génial 
Après il y a la romance, cette magnifique et fabuleuse romance !! Oz et Kylie m'ont mis les larmes plus d'une fois, c'est très intense en émotions ! Comment ne pas craquer sur ce genre de paroles :
– J’en reviens toujours pas que tu sois ici avec moi, putain. Que j’aie la chance de t’avoir, de faire ça avec toi. Tu as attendu si longtemps pour le bon type, le bon moment… et pour une putain de raison que j’arrive pas à comprendre, tu m’as choisi moi. Moi, le déglingué avec sa vie chaotique. Toi… tu es parfaite, Kylie. Tellement parfaite. Chaque centimètre de ton corps est parfait. Ton âme est… ton âme est si belle. Ton esprit, ton cœur, ta personnalité… tu brilles comme un soleil dans la nuit, Kylie. Tu illumines l’obscurité de ma vie et je sais pas comment je pourrais être un jour le genre d’homme dont tu as besoin, celui que tu mérites, mais je veux essayer. Pour toi, pour moi, pour nous. Pour la possibilité d’un nous.
Ils sont terriblement attendrissants, bouleversants et attachants ! Une magnifique romance (je l'ai déjà dit ? Oui bon bah, je le redis quand même) et sexy à souhait (la petite Kylie a de qui tenir) !!
Alors même si l'histoire est bourrée de clichés, pas franchement crédible, on s'en fout car elle est sublime !! Elle m'a envoûtée, totalement transportée et certaines révélations m'ont complètement scotchées et chamboulées !

Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 4, sur le pauvre Ben qui m'a fait beaucoup de peine. 
Cliquez sur l'image pour voir les chroniques précédentes



Ce livre est un service-presse des Éditions Michel Lafon