jeudi 12 février 2015

Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 11 février 2015 - Semi Poche 448 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce sublime roman**

Ce deuxième tome est consacré à la "petite" sœur de Cam, Teresa. Avec une histoire narrée de son point de vue (narration à la première personne). 

Suite à une blessure au genou, Teresa Hamilton (Tess), 19 ans, a dû mettre ses rêves de côté - pour un temps, du moins-, d'intégrer la Joffrey School of Ballet, pour laquelle elle avait obtenu une bourse. Au lieu de ça, là voilà dans l'université de Shepherd où étudie son frère Cam, mais surtout, où étudie le meilleur ami de son frère !! Jase Winstead ! Son béguin depuis trois ans, voire même, son obsession (depuis leur baiser échangé il y a un an de çà maintenant et que lui regrette apparemment) !!
— C’est mignon.
— Quoi donc ? J’espérais qu’il ne parlait pas de moi, parce que je voulais être plus que « mignonne » à ses yeux.
— Toi. (Il saisit une mèche de mes cheveux et s’en servit pour me chatouiller le cou. Je réprimai l’envie de lui tirer la langue.) Ton petit numéro. Tu essaies de me faire croire que tu ne passes pas ton temps à penser à moi. Je suis sûr que tu écris mon nom encore et encore sur ton ardoise, puis que tu l’effaces et que tu recommences.
— N’importe quoi, répliquai-je en riant.
— Et tu rêves de moi aussi, pas vrai ? Tu restes éveillée et tu…

Alors, même si le destin s'acharne depuis des années sur la courageuse Tess, peut-être que, comme aime le dire Jase, sous chaque imprévu, sous chaque malheur se cache un bonheur inespéré, une chance à saisir...
Mais pour l'instant, le bonheur est vraiment bien caché !! Entre ses espoirs de carrière de danseuse qui partent à va-l'eau, Jase qui joue au chaud et froid avec elle, n'assumant pas l'attirance qu'il ressent face à elle (eh oui Tess est intouchable en tant que sœur de Cam) et sa colocataire Debbie, qui lui rappelle de douloureux souvenirs... La vie ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Loin de se décourager pour autant, Théresa va prendre le taureau par les cornes...

Après avoir, plus qu'adoré le tome 1 et être tombée en amour pour mon dieu Cam, c'est avec un réel plaisir, mais aussi une certaine appréhension (en priant pour qu'il soit à la hauteur) que j'ai entamé ce tome 2. 
Si à mes yeux Jase ne vaut pas Cam (car personne ne vaut Cam !!) il n'en reste pas moins......MIAM !!!
Ses pectoraux étaient parfaitement dessinés et ses épaules étaient carrées. (...) Ce mec était canon. Ses abdominaux se bandaient à chaque pas. Personne n’aurait pu rater ses tablettes de chocolat. J’avais envie de le toucher. Quant à son jean, il tombait tellement bas sur ses hanches que je me demandais s’il portait quelque chose sous la toile délavée. C’était la première fois que je voyais son tatouage en intégralité.(...) Il était gigantesque. Des arabesques d’un noir profond s’étendaient de la base de sa nuque, tournant, zigzaguant jusqu’à son épaule gauche, puis sur la moitié de son bras.(...) Ses cheveux ondulés, d’un brun-roux éclatant, tombaient sur son visage. Ses pommettes étaient larges et bien définies. Ses lèvres pulpeuses pouvaient être très expressives. Une légère ombre recouvrait sa mâchoire puissante.(...) Des cils épais bordaient ses yeux d’une teinte grise étonnante. 
Oui cette description donne clairement envie !!! Et ce n'est que le physique !! Car Jase est aussi craquant et touchant ! Et très très sexy et torride (c'est important !) ! Alors, même s'il ne m'a pas autant fait d'effets que Cam (mais non je n'insiste pas trop ! J'aime Cam c'est tout !!) - Jase étant beaucoup plus complexe et sombre que Cam -, il m'a tout de même totalement séduite !

Tess, tout comme son frère, (ça doit être de famille) est sublime !  Belle et lumineuse ! C'est un vrai rayon soleil ! Alors que la vie n'a pas été tendre avec elle, elle garde toujours son éclat et sa beauté ! J'ai adoré Tess, son caractère combatif, ses réparties amusantes qui apportent humour et gaieté au récit.

L'histoire, bien que toujours narrée avec légèreté et fraîcheur, est plus sombre que le tome précédent, le sujet abordé est plus sensible et délicat. Cela donne plus de profondeur et d'intensité au récit ! Surtout que l'histoire est absolument magnifique

Maintenant je ne dirai plus qu'une chose :
"Moi aussi je veux que Jase m'offre des cupcakes !!
(eh oui ! Même quand je mange, je suis sexy ! Ce qui n'est pas donné à tout le monde hein !)

Cliquez sur l'image pour voir la chronique précédente


Deux nouvelles gratuites sont disponibles sur le site J'ai Lu Pour Elle.
Couverture de Wait for You, Tome 2.5 : The Proposal

Ce sont deux petites nouvelles de quelques pages seulement qui se lisent après Jeu d'innocence (l'action se déroulant après) et qui concernent nos personnages chouchous, Avery et Cam puisqu'il s'agit de la demande en mariage de Cam. 
Éternellement du point de vue d'Avery et Chanceux du point vue de Cam.
Que dire ? En tant que fan absolue de Cam, ces quelques pages sont un baume au cœur ! Malgré qu'elles soient très courtes, elles m'ont tout de même, émue aux larmes !! J'adore ! 
Mon seul bémol ? Il manque, mmh, à peu près 200 pages à chacune d'elles, pour qu'elles soient parfaitement parfaites.



Ce livre est un service presse des Éditions J'ai Lu

J'Ai Lu Pour Elle