dimanche 8 février 2015

La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen

Black-Moon Romance 04 février 2015 - Grand Format 320 pages
(disponible en format eBook)

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?

**Merci à Cécile et Black Moon Romance pour cet ouvrage**

En suivant les aventures d' Ella et Micha (voir chroniques plus bas) nous avions fait la connaissance de leur meilleurs amis : Lila et Ethan. 
Lila est la meilleure amie d'Ella, elle se sont rencontrées à la faculté et sont vite devenues inséparables. 
Ethan est le meilleur ami de Micha. Ils ont grandi et galéré ensemble dans la petite ville de Star Grove.

Quand Ella et Micha se sont retrouvés, Lila et Ethan n'ont eu d'autre choix que de se "fréquenter". Elle, la petite fille bourge et capricieuse. Lui, le mauvais garçon aux multiples tatouages. 
Lila et Ethan viennent d'un monde différent. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer et encore moins s'apprécier... et pourtant... ensemble, ils se font du bien (non pas de cette façon- enfin pas encore) et, entre eux, une belle relation d'amitié est née (depuis maintenant un an).

Lila Summers a grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche. Ses parents lui ont toujours appris, que seules la perfection, la richesse et la beauté comptent ! Des parents qui ne le sont, que par le nom ! Lila n'a reçu aucun amour, n'a jamais eu de câlins ou signe d'affection de ses géniteurs, au contraire ! Sa vie, depuis son enfance n'est faite que de brimades ! Elle n'est jamais à la hauteur et les déçoit toujours, qu'importe ce qu'elle entreprend pour leur plaire.
Depuis un incident survenu à ses quinze ans, Lila n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle enchaîne les coups d'un soir. Toujours en état d'ébriété très avancée, elle passe ses soirées à s'envoyer en l'air avec de parfaits inconnus, et se met dans des situations pas possible. Alors dans ces moments-là, Ethan vient comme toujours la sauver sans jamais rien lui demander, ni la juger...

Ethan Gregory, c'est le bad boy. Élevé dans une famille pauvre avec un père violent, il n'a qu'une crainte : devenir un jour comme son père ! 
Voilà pourquoi Ethan ne s'autorise pas à aimer, jamais ! La seule fois où il a dérogé à la règle et est tombé amoureux, cela s'est très mal terminé ! Depuis, il a appris la leçon... L'amour n'est pas pour lui ! Alors même si Lila ne le laisse pas indifférent il s'interdit que leur relation ne soit plus qu'amicale. 
Mais il est souvent difficile de résister à l'attirance et la tentation qu'est Lila... Surtout que cette dernière, lui fait souvent du rentre dedans (comme à peu près avec tous les garçons !)... 
Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Lila pour qu'elle soit comme ça ? Ethan sera-t-il capable de la sauver alors que lui-même est à la dérive ?

Si j'avais beaucoup aimé les tomes d' Ella et Micha, j'ai adoré celui-ci ! Lila et Ethan sont merveilleux. 
Ethan, le soit-disant bad-boy qui est en réalité un bisounours ! Un amour ! Il peut jouer au gros dur s'il veut, seuls les actes comptent... et ses actes montrent bien à quel point il est gentil, prévenant et adorable ! 
Lila m'a fait beaucoup de peine ! Ce n'est pas des parents qu'elle a, mais des monstres, égoïstes et sans cœur ! Même si son enfance, elle l'a vécu dans l'opulence, elle n'est vraiment pas à envier... comme quoi, la richesse ne fait pas tout !

La tentation de Lila et Ethan est une romance simple, sans-chichis et d'une remarquable beauté ! Beaucoup d'émotions à la lecture de ce tome. 
cliquez sur l'image pour accéder à la chronique

Couverture de The Secret, Tome 2 : The Forever of Ella and Micha

Ce livre est un service-presse de Black Moon Romance