vendredi 20 février 2015

Sex and the TV de Octavie Delvaux

La Musardine, 15 janvier 2015.  Grand format 330 pages
(disponible aussi en format eBook)

En l’espace de deux ans, la carrière de Charlotte a décollé. L’auteure de best-sellers culinaires est maintenant chroniqueuse dans une émission quotidienne. Mais les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Et c’est sans compter le départ de son chéri Ben pour le Brésil qui laisse le champ libre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies - Morgane la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour - répondent présentes lorsqu’il s’agit de la tirer d’embarras… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.
Une fois de plus, Octavie Delvaux prouve qu’elle n’a pas la langue dans sa poche pour retranscrire les aventures de ces filles en phase avec leur époque.

**Merci aux Éditions La Musardine pour ce roman**

N'ayant pas lu le tome un, Sex in the Kitchen, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à la lecture de ce récit. 
Nous voilà dans un genre de Sex in the City, en compagnie de trois amies : Charlotte, Morgane et Déborah. 

Charlotte est, grâce à sa cuisine et à son blog culinaire qui a cartonné, sous les feux des projecteurs. La voici chroniqueuse dans un show télé où elle s'occupe de la rubrique culinaire. 
Elle file le parfait amour avec Benjamin depuis deux ans maintenant. Ce dernier doit partir un mois au Brésil pour un shooting photo - des mannequins en maillot de bain- , alors forcément elle s'inquiète un peu.
Heureusement ses amies, Déborah et Morgane, sont là pour la divertir par leurs nombreuses frasques.

Charlotte va donc connaître les "joies" de la célébrité. Si elle se lie assez facilement d'amitié avec son équipe de chroniqueurs -surtout avec Véronique, une jolie métisse qui lui montre de suite un certain intérêt- , elle doit aussi supporter la grande patronne, Inès, une sacrée péta***.
Qui dit goûter à la célébrité, dit aussi goûter à la jalousie et aux ressentiments... Et Charlotte va très vite s'en rendre compte ! Mais encore une fois, elle pourra compter sur ses amies pour la tirer d'un mauvais pas...

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par l'écriture d' Octavie Delvaux. Sa plume est maîtrisée, fluide et très plaisante à la lecture. En quelques petites heures ce livre était englouti et je n'ai pas vu les pages défiler. 
Après viennent les personnages, le must du récit ! Entre Déborah l'orthophoniste la journée et dominatrice  le soir, qui broie du noir depuis sa rupture avec Luc et n'est plus d'humeur à flageller ses soumis ; Morgane la prof légèrement nympho, qui nous raconte sa déconvenue avec un de ses élèves (passage très drôle !!) et bien évidemment Charlotte qui découvre les plaisirs féminins ; avec tout ça,  je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer !!
Petit bémol tout de même sur les scènes de sexe que je n'ai pas apprécié plus que ça, et quelques pans de l'histoire auxquels je n'ai pas entièrement adhéré. 
Pour le reste, ce fût une lecture très agréable !


Ce livre est un service-presse des Éditions La Musardine