mardi 3 février 2015

Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine

Harlequin HQN, 06 février 2015 - Format eBook uniquement

Pour la St-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New-York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février... Sauf que l'angelot a plus d'un tour à son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers sont soleil.

A l'occasion de la St-Valentin les Editions HQN ont demandé à leurs auteurs d'écrire sur ce thème, voici donc les  sept nouvelles qui sortiront le 06 février :

Maintenant je vais vous parler, plus particulièrement d'Une nuit dans tes étoiles

En ce jour de St-Valentin, Anna devait retrouver sa famille qu'elle n'a pas revue depuis longtemps. Elle devait aussi passer un dîner romantique avec Jim, son petit ami. Oui mais voilà, tous ses projets sont compromis car elle se retrouve bloquée à l'aéroport : tous les vols sont annulés en raison d'une violente tempête de neige !! En patientant et s'occupant comme elle peut, elle fait la connaissance d'un petit boulet de canon qui la percute de plein fouet, Élisabeth, 5 ans, accompagnée de son papa Mark, qui lui, est juste... canon...

Quand on lit une nouvelle, à la différence d'un roman, il faut que la magie opère de suite, dès les premières lignes ! Et ce n'est pas forcément une tache aisée, bien au contraire !
Comment charmer et envoûter son lecteur en quelques pages ? Pour avoir la réponse, il suffit de demander à Emily Blaine !! 

En exactement 37 pages, j'ai touché les étoiles !! Complètement soufflée, transportée et émue par cette petite histoire !
C'est impressionnant la rapidité avec laquelle je me suis attachée à ces personnages : Anna est charmante et adorable, Élisabeth est mi-mi et attendrissante, et Mark, pfiouu Mark !! C'est le genre d'homme qu'on ne doit pas laisser filer !! Il est tellement... tout  ! Parfait !!  Un papa extraordinaire, un homme extraordinaire, un amant extraordinaire... Je sens que Mark va vite détrôner Andrew (de Dear-you), ce qui n'est pas rien !

Quant à la fin de cette nouvelle... j'oscille entre joie, excitation (car il y aura une suite !! Youpiii !) et impatience (Quoi ? Dans quelques mois ?! Nan, je veux tout de suite !).
Je suis ravie de savoir, qu'Anna va peut-être de nouveau toucher les étoiles (et moi aussi par la même occasion !).

~~Merci pour cette nuit dans tes étoiles~~



Cette nouvelle sortira en eBook le 06 février chez Harlequin HQN