lundi 23 février 2015

Vampire Nation T1, Riker de Larissa Ione

Milady, 20 février 2015- Poche 336 pages
(disponible en format eBook)


Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Avec cette nouvelle série Larissa Ione nous plonge dans un monde vampirique au fonctionnement totalement nouveau et inédit. Et c'est une réussite totale !!

Nicole Martin vit dans une famille richissime. Son père est le fondateur de Daedalus, un institut de recherches scientifiques aux pratiques douteuses, où les vampires servent souvent de cobayes (ou à d'autres fins plus obscures). 
Car dans le monde où vit Nicole, les vampires, qui ont été découverts quatre-vingt ans plus tôt, sont devenus les esclaves des humains depuis une vingtaine d'années (en grande partie "grâce" aux Martin). 
A l'âge de huit ans, son univers va s'écrouler emportant ses rêves de petite fille. Nicole aimait les vampires et adorait sa nourrice - une vampire esclave -, Terese. Cette dernière s'est faite assassiner, alors qu'elle était enceinte, par son propre compagnon, un vampire "non domestiqué" du nom de Riker. Nicole a tout vu et en a été profondément traumatisée. Puis quelques mois plus tard, lors d'une rébellion qui a décimé toute sa famille, un de ses serviteurs (donc un esclave) l'a sauvagement agressée. Depuis ces deux drames, elle est terrifiée par les vampires et souhaite les voir disparaître jusqu'au dernier.
Vingt ans après son agression, Nicole, toujours en proie à sa phobie, est devenue docteur spécialisée dans la physiologie vampire et est la présidente-directrice générale de Daedalus

Riker  fait partie du clan MoonBound. Leurs membres vivent  reclus et cachés des humains, sous peine d'être découverts et de finir en esclaves (dans le meilleur des cas). 
Suite à l'enlèvement de Neriya (une sage femme aux compétences irremplaçables) par cette maudite société de Daedalus, son clan est menacé de guerre par les ShadowSpawn, une autre Nation vampire ennemie. 
Riker est chargé par son chef Hunter, de récupérer Neriya, avec l'aide de Myne - un vampire ayant réussit à s'échapper de sa condition d'esclave et vouant pour l'être humain, une haine profonde ! - (les esclaves pour être "dressés" sont systématiquement torturés, brimés, crocs arrachés et castrés.
Riker lui, voit en cette mission, l'occasion de se venger des humains qu'il déteste et surtout des Martin ! Cette famille qu'il exècre plus que tout ! Voilà vingt ans qu'il souhaite détruire un à un les membres de cette famille qu'il tient pour responsable du décès de sa compagne Terese, ainsi que de la condition pitoyable de la race vampire.
Alors toute sa haine, il décide de la porter sur Nicole Martin. Lui réservant mille souffrances pour tous les actes odieux dont sa famille est responsable. 
Sauf que, bien évidement, les choses ne sont jamais aussi simples, surtout quand l'attirance s'en mêle !
En prenant Nicole comme otage, Riker va vite le découvrir... 

Dans ce tome nous naviguons entre les points de vue de nos deux protagonistes (narration à la 3ème personne). Comme vous pouvez le voir, ils ont au départ, une vision du monde et des événements totalement différente !! Chacun campant sur ses positions et prenant l'autre pour un terrible monstre. Puis au fil des révélations, des doutes vont surgir, des questions se poser... Mais cela sera-t-il suffisant  pour faire oublier vingt ans de haine ? Rien n'est moins sûr...

Cette nouvelle série est tout simplement géniale !! Originale. Super bien montée. Addictive et entraînante. Dès le prologue nous sommes happés par un univers sombre, captivant et complètement inédit.  Larissa Ione revisite le mythe des vampires et c'est une vraie tuerie !!
Les actions et rebondissements nombreux nous tiennent en haleine. La romance dure, impitoyable, nous procure d'intenses émotions. 
J'ai souffert avec nos héros. Leur haine viscérale envers l'autre espèce semble être un gouffre insurmontable. Ils sont poignants et déchirants ! 
C'est simple, j'ai tout aimé !! 

Un premier tome qui  donne le ton et promet une saga passionnante !
Le tome 2 sera sur Hunter, le chef du clan des MoonBound et paraîtra le 19 juin 2015