samedi 28 mars 2015

After Saison 4 d'Anna Todd

Hugo Roman - 02 avril 2015, Grand format 444 pages
(disponible en format eBook)

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

 **Merci à Valentine pour ce service-presse**


Comme toujours, à chaque sortie  d'After, je suis dans les starting block et je me rue dessus sans même un échauffement ou un petit tranquillisant au préalable ! Même pas peur, je saute sans filets !! J'aime vivre dangereusement ;) Et j'aime les sensations que m'apporte cette série !

Dans la saison 3, nous avions laissé Hardin et Tessa séparés.
Tessa vit à Seattle et essaye de s'intégrer au mieux dans sa nouvelle université, loin de tous les déboires qui lui sont arrivés, mais aussi du coup, loin de Landon, Zed et surtout Hardin. 
Hardin, lui, est en phase de repenti, je prends sur moi, et j'essaye de ne plus me comporter comme un gros connard égoïste - mais c'est dur !
Suspens...Va-t-il y parvenir ? mmh rien n'est moins sûr !! Nous parlons d'Hardin tout de même ! Mais sa remise en question est touchante : 
"Sur la route, une question me vient à l'esprit : y'a-t-il eu un seul moment dans ma vie où je n'ai pas été un connard égoïste ?"
Joker !! Veux-tu vraiment, vraiment connaître la réponse Hardin ??!

Nos deux héros sont donc "séparés", mais comme ils n'ont pas la même définition du mot "séparés" que nous... ils se sex-phonent beaucoup (les coquins), jusqu'au moment où Hardin en veut plus et décide de la rejoindre le temps d'un weekend à Seattle...



 Comment dire ? Hardin a un caractère explosif, ça, on le savait déjà !! Mais il est chaud bouillant de partout ce garçon !!!!! C'est une explosion dans la culotte là !! Je ne me souvenais pas que les autres tomes étaient aussi torrides !! Mais là, pfiou j'ai fait de l'hyperventilation, mon palpitant s'est affolé (oui je parle de ce palpitant !


J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture ! Ce tome  confirme mon coup de cœur pour la saga After !! 
C'est toujours aussi entraînant, addictif et les pages se tournent à une vitesse folle.
Et comme je l'avais dit dans ma chronique précédente, nos héros ont beau être agaçants, et bourrés de défauts (surtout Hardin) on ne peut s'empêcher de les aimer !!





PS: J'avais pourtant prévenu *Fatima* de prendre bien tous ses cachets !!!!! Voilà le résultat quand on ne m'écoute pas ! J'avais dit : 10 boîtes !! (elle est en pleine lecture de la saison 3 ;))

Alors même si ce tome est un peu moins stressant - un tout petit peu, car Anna Todd adore nous torturer avec des petites phrases "soit-disant" anodines mais qui nous mettent une pression et une tension d'enfer : "L'espace d'un instant, quelque chose de vague me revient à l'esprit. Mais il me touche de nouveau, et je suis incapable de m'en souvenir"  rhaaaa !! Grrrr !! - donc même s'il est moins stressant, la fin et cette révélation qu'elle nous réserve, nous mettent une nouvelle fois au supplice !! Je réitère donc ma prescription pour Fatima, en espérant qu'elle la suive cette fois-ci :))



Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 



***Merci à Valentine et Hugo Roman pour avoir réussi à me rendre accro***


Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que cet effort constant en vaut la peine ? Est-ce que je vais toujours devoir m’empêcher de faire des conneries ? Et si je poursuis vraiment sur le chemin de cette transformation, est-ce qu’elle m’aimera réellement après, ou bien aura-t-elle l’impression qu’elle a mené à bien une sorte de travail de recherche pour un cours de psycho ? Après tout ça, est-ce qu’il restera suffisamment de moi pour qu’elle m’aime encore? Est-ce que je serai toujours l’homme dont elle est tombée amoureuse ? (Hardin)

Pour ce quatrième tome, j'ai suivi la prescription du Dr Solenn (voir juste plus haut) et j'ai bien pris mes dix petits cachets. Est-ce que cela a été efficace ? Au début, certainement, mais je crois qu'aucun médoc n'est réellement efficace contre le virus "HardinTessa". Tous les effets secondaires indiqués sur la notice, je les ai ressentis.
Bouffées de chaleur, tachycardie, sueurs froides, démangeaisons de la paume de la main droite et j'en passe...

Bref... HardinTessa énervait, HardinTessa énerve, HardinTessa énervera !!

Mais saperlipopette, voilà que je commence à aimer, oui... vraiment aimer, Hardin ! (me serais-je trompée sur mes médocs ? Aurais-je avalé les pilules du bonheur ? )

Plus sérieusement, malgré leurs disputes incessantes, leurs doutes, leurs jalousies maladives, leurs réconciliations baveuses et moites, je me suis surprise, dans ce tome, à les apprécier vraiment de plus en plus. On devine une sacré douleur chez le petit Hardin qui ne peut me laisser indifférente.
J'ai lu ce tome d'une traite (un exploit) et quand j'ai lu le mot : à suivre... j'ai juste halluciné !! Comment ça : à suivre
Là, où ça devient addictif, prenant, obsédant ? Là où une révélation va tout bouleverser ?
C'est juste pas possible quoi !! Il me faut le tome 5, vite !
 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes



Ce livre est un service-presse des Éditions Hugo Roman