jeudi 12 mars 2015

Call me baby T1 (soit les épisodes 1 à 3) de Emma Green

Éditions Addictives - 29 janvier 2015 - Grand Format 352 pages
(disponible en  eBook épisodes 1 à 3 )



Ce livre (en format papier broché) regroupe les volumes 1, 2 et 3 de la série e-book du même nom.

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce, explosive. Ce texte comporte des scènes érotiques au contenu explicite.

**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce beau roman**

Sidonie Merlin et sa sœur jumelle Joséphine viennent de quitter la France. Laissant derrière elles des souvenirs déchirants, essentiellement de leur mère défunte ; mais aussi, pour Sidonie, de son échec sentimental avec un connard d'écrivain égocentrique : Mathias Prevost, un manipulateur de première avec qui elle a passé ses six dernières années (six années de trop - il va sans dire !) et qu'elle a fuit pour retrouver sa liberté, en se promettant de ne plus jamais se laisser avoir par des gens de pouvoir. 

Cela fait un mois maintenant qu'elles se sont installées en Angleterre. L'impétueuse et volcanique Joe (Joséphine) travaille comme barman et  la douce et plus sage Sidonie, tâtonne encore, à la recherche d'un travail. 
Et ce travail, Sid le déniche à Mayfair, le quartier le plus riche de Londres. Son nouveau job ? Être une Super-Nanny auprès de "princesse" Birdie, un petit monstre colérique et capricieux de deux ans. Son nouveau métier est harassant et loin d'être le job de ses rêves... Par contre, le papa (veuf) lui, mamamia !! Un fantasme sur pattes !! Emmett Rochester, l'une des plus grandes fortunes du Royaume, est tout simplement sublime et sexy et... sublimement sexy
Sid développe très vite des TOB - Trouble Obsessionnel pour son Boss - (j'ai adoré l'expression !), et cela semble - parfois - réciproque ! Et c'est bien le "parfois" qui coince. Entre regard de braise et la minute suivante plus glacial qu'un iceberg, Emmett semble maîtriser à la perfection le jeu du chaud et du froid... 
Ces deux-là sont attirés comme des aimants, mais leur passé respectif assombrit déjà une hypothétique relation...
***
Dès les premières lignes, j'ai été séduite de nouveau par la plume d'Emma Green (que j'ai déjà eu la chance de lire avec la série Toi + Moi). J'aime la touche d'humour qu'elle donne à ses récits et surtout les émotions qu'elle arrive à faire passer à travers ses mots. 

Ce premier volet de Call me Baby a su me charmer de suite. Emmett, ce papa ours adorable et doux devant sa fille, mais qui peut aussi être dur, froid et impitoyable (voire même cruel sans qu'il s'en rende compte). Il faut bien l'admettre que 2 ou 3 petites fessées - je m'en charge, si vous voulez ^^ - ne feraient pas de mal à notre cher Emmett  (histoire de lui remettre les idées en place) !!! 
Sidonie (bien que j'aie une légère préférence pour le caractère de sa sœur, plus vif et explosif) est très attachante. On souffre, on espère, on aime, on pleure avec elle ! 

Maintenant, l'attente du tome 2 va juste être un supplice !! Pourquoi ça se finit comme ça ??! Vivement le 13 mai 2015 pour avoir la seconde et dernière partie de Call me Baby.

Ce livre est un service-presse des Éditions Addictives