vendredi 13 mars 2015

Candice Baylee T1 L'élément neutre de Ludivine Morand

Edilivre disponible en version papier et numérique ici



Candice Baylee, 24 ans, hantée par des cauchemars incessants et inexplicables, voit sa vie basculer lorsque sa colocataire se fait assassiner.

Attirée dans un autre univers en rapport avec ses vieux démons, Candice se retrouvera emportée dans un monde bien différent de la vie londonienne qu’elle menait jusqu’alors. Elle devra assumer un rôle hors du commun.
Bien plus grand que tout ce qu’elle aurait pu imaginer… Tirant ses origines d’une très ancienne légende…. 
Entraînée dans une aventure poignante, saisissante et meurtrière saura-t-elle accomplir la fameuse prophétie ? 
Arrivera-t-elle à contrer les forces machiavéliques, prêtes à tout pour la capturer et la tuer ?



Nous faisons connaissance de Candice, une jeune femme de 24 ans qui fait des cauchemars récurrents et qui, suite au décès de sa colocataire, se retrouve plongée dans un univers auquel elle ne s'attendait absolument pas.
Elle y fait tout d'abord la connaissance de Elene, reine de Silvery Town qui lui apprend que elle, Candice, ferait partie d'une prophétie dans laquelle il serait dit que l'élément neutre (Candice dans ce cas-ci) viendrait pour les libérer de la malédiction.
Candice, à peine remise de sa surprise, se fait enlever par la sinistre et machiavélique Camélia qui ne lui veut pas, mais alors pas du tout, du bien.
Sauvée par Devil, elle s'échappe et rencontre en chemin le mystérieux Lewis et son compagnon Eden.
Voilà donc notre petit groupe parti pour aider Candice à sauver leur monde mais la route est longue et semée d'embûches. Et entre le Kraken, les vampires, les loups-garous, les fées ténèbreuses et j'en passe, cela ne va pas s'avérer de tout repos.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire et les personnages qui, même ayant l'air de faire partie des gentils, gardent quand même une part de mystère qui fait parfois douter de leurs intentions et Candice....Je n'ai jamais vu une héroïne aussi souvent couverte de boue, de saleté et d'écorchures en tout genre ^^

Le seul bémol est que j'ai eu du mal d'entrer dans l'histoire tant le début de l'histoire me semblait incompréhensible et brouillon. J'avais l'impression que l'auteure avait plein d'idées (très bonnes d'ailleurs) mais qu'elle avait jeté tout cela un peu pêle-mêle. Et il y a parfois des phrases qui me semblent un peu bizarre, par exemple lorsque l'auteure nous parle des écorchures de Candice. Pour moi une écorchure, ce n'est pas trop grave, mais quand Ludivine en parle, elle nous décrit un flot de sang qui se répand ... Mais bon, cela n'est pas grave et une fois cette étape franchie, on plonge dans l'histoire avec plaisir.

Je vais de ce pas attaquer le tome 2 car la fin du premier tome m'a laissée sur ma ...faim ^^

Un premier roman qui vaut la peine d'être découvert.