lundi 16 mars 2015

Double jeu mortel de Gilles Milo-Vaceri

VFB éditions, 290 pages, format numérique disponible ici



Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.


 Tout d'abord, un grand merci aux éditions VFB et à Gilles Milo-Vaceri pour ce roman!

C'est le premier roman de Gilles que je découvre et je remercie vivement Fatima qui, ayant déjà lu  plusieurs livres de Gilles, avait peur de ne plus être assez objective et m'avait donc demandé de chroniquer ce roman. Pour apporter un regard neuf.

Et je ne le regrette absolument pas !!!!!!

Je ne vais pas m'étendre sur le contenu du récit car l'essentiel est dit dans le résumé et en dire plus spoilerait totalement  l'histoire. ^^

J'ai adoré ma lecture... pour vous dire, je l'ai commencé en début d'après-midi et l'ai terminée en début de soirée.
C'est un thriller haletant qui vous tient en haleine et vous subjugue dès le départ pour maintenir la tension jusqu'à la fin.

Une vraie petite merveille ! En lisant ce récit, j'avais l'impression, non seulement de le lire mais de le vivre en direct. Tout est tellement bien écrit que j'avais l'impression de voir, oui, oui... de voir se dérouler un film d'action sous mes yeux.

Les personnages sont charismatiques, tout y est : l'action, l'amour, la violence, le suspense, le drame, les moments de joie et de tristesse...

Tout, absolument tout, est réuni pour faire de ce roman une petite merveille et un véritable coup de coeur pour moi !! Merci Gilles pour ce beau moment de lecture.
Ce livre est un service-presse des Editions VFB

http://vfbeditions.com/accueil_034.htm