mercredi 18 mars 2015

Slaves T3, Révélation de Amheliie

Auto-édition, 06 mars 2015 disponible en format papier ici 
et numérique ici


Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle. 
Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde. 
Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Qu’elles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ?
La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversants, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué.
Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise ? 
Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations, a sonné.

**Merci à Amheliie pour cette lecture**


Je ferai abstraction pour une fois d'un résumé, celui de l'auteur étant déjà très complet et clair.

Dans cette lecture,  nous passons, au fil des pages,  par différentes étapes. (Après l'ordre peut changer car il dépend du ressenti  et de l'état d'esprit de chacun). 


Première étape : Tu te refais un brushing - façon hystérique - en t'arrachant un chouia les cheveux au passage (très à la mode !),
Car avec le début du récit et les "je t'aime mais tu m'as trahie" "je t'aime mais j'ai mal", "je t'aime mais..." c'est un peu grrr !! Vas-y Faith lâche le morceau, tu n'as aucune chance face à Dead !! TU SAIS QUE TU VAS LUI PARDONNER, alors le plus tôt c'est le mieux. Merci.^^
Deuxième étape :  Tu succombes à la pression et tu te prends pour Sue Ellen  ! (mais si rappelle toi, Dallas... celle qui aime la bouteille.)
Quant tu lis un roman et, qu'au fil des pages, tu sens qu'il y a un truc (genre - énorme !!) qui va arriver... mais tu ne sais pas quoi, quand, ni comment !! C'est juste stressant au possible. Après, à toi de gérer la pression comme tu veux, ce n'est juste qu'une proposition ^^.



Troisième étape :
 Maintenant que TU SAIS (et que tu as suffisamment picolé aussi ^^), tu imites à merveille la carpette !! (la carpe aussi d'ailleurs !). Car oui, c'est le CHOC !! C'est le genre de révélation qu'il est difficile d'encaisser et dont on ne se relève pas facilement. 






Quatrième étape
:
 Tu refuses la réalité et la rejettes avec force !! La phase de déni  "ne me parle plus,  j'y crois pas, je ne veux pas !! Je ne t'aime plus Amheliie !!" commence...

Amheliie avec ce troisième opus fait son coming-out : en fait, elle est la fille cachée de Machiavel !! Bien décidée à torturer au maximum son lecteur et ne nous laisser aucun répit.



Cinquième et dernière étape : Le désespoir te gagne et la boule de bowling qui t'obstruait la gorge a eu raison de ton self-control !!
Bref..TU CRAQUES  et c'est moche !!

Tu pleures, tu cries et surtout, tu maudis l'auteur sur dix générations ! (au moins !)
Après, attention !! Cette étape peut être beaucoup plus salissante si tu as un rhume (vaut mieux prendre ses précautions - nous ne sommes pas à l'abri d'un accident !!)







Comme vous le voyez, ce livre est riche en émotions. Même si le début commence avec une pointe d'agacement et quelques petites longueurs par-ci, par-là ; nous sommes très vite pris par l'intrigue du récit !! Amheliie sait nous tenir en haleine et mettre la pression !!
Puis vient la dernière partie du récit et là, une torture lente et douloureuse commence, jusqu'au dénouement final !!
Et que dire de celui-ci ? Choc, stupeur, horreur, tristesse, angoisse (c'est là qu'il vaut mieux prévoir les mouchoirs^^)

L'attente du tome 4 risque d'être longue et cruelle !!


PS : *Prends son regard le plus pur et innocent*
Dans ce tome nous découvrons un certain personnage, qui je dois dire, a ravi mon cœur, tant elle est belle, sublime et merveilleuse (n'oubliez pas, j'ai un regard innocent et pur ! si si !). Je veux, bien évidement, parler de Solenn (J'ai un mini orgasme rien que de l'écrire lol), qui détrône notre héroïne Faith par sa prestance (puisque je le dis !!) et qui sera l'héroïne du tome 3.5 de Slaves avec Decease !! YOUPIIII



Cliquez sur l'image pour voir les chroniques précédentes