jeudi 2 avril 2015

Les 100 T3, Retour de Kass Morgan

Collection R, 26 mars 2015 - Grand Format 346 pages
(disponible en format eBook)


Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


**Merci à la Collection R pour l'envoi de ce roman**

La fin du tome deux, 21ème jour, m'avait mis au supplice !! J'avais vraiment hâte de lire ce troisième et dernier tome. (D'ailleurs espérons tout de même qu'il y ait des Spin-off.) Et quel plaisir !! 

Comme les deux autres tomes, le récit est toujours avec les points de vue de Glass, Wells, Bellamy et Clarke. 

~Attention SPOILER du tome 2 !!~

Glass et Luke ont réussi de justesse à monter dans la dernière capsule en partance pour la Terre. La Colonie est maintenant hors d'usage et les malheureux restés à bord (et ils sont nombreux !) n'ont aucun espoir de survivre. 
Après le décès brutal de sa mère, Glass est encore sous le choc mais les événements et leur atterrissage catastrophique, relèguent son chagrin au second plan.

Wells retrouve un semblant de bonheur auprès de Sasha, la née-terre. Et ce, malgré sa situation précaire, son exclusion du campement par les 100 (pour avoir aidé Sasha à s'enfuir) et le danger omniprésent. 

Clarke et Bellamy s'apprêtent à aider les nouveaux Colons qui se sont crashés près de leur campement. Ce qu'ils n'avaient pas imaginé c'est, d'une part, le nombre impressionnant des blessés et d'autre part, l'arrivée du vice-chancelier Rhodes et de ses gardes ! Un homme despotique prêt à reprendre les commandes sur Terre et diriger les 100, de gré ou de force...

***

Si je pensais que le tome 2 était intense en rebondissements, ce n'est rien comparé à celui-ci !! J'ai bien essayé de poser mon livre, histoire de m'acquitter de mes obligations quotidiennes, mais ce fût un échec cinglant !! Impossible de lâcher le roman ! 

Dès les premières lignes nous sommes happés par l'action et enivrés par une vague d'adrénaline qui nous plonge dans un état second. 
Les rebondissements arrivent en cascade, tous plus violents et intenses, les uns que les autres. Ils nous prennent aux tripes et nous remuent les boyaux !! 

C'est une lecture addictive, rythmée et palpitante et qui, de surcroît, nous submerge d'émotions ! Car oui, c'est le ventre noué, le cœur serré et les yeux embués que j'ai fini ce récit !!! 

Cette trilogie est une vraie réussite. (Je ne serais pas contre une suite :p. ) Je n'ai toujours pas vu la série télévisée (honte à moi) mais si elle est aussi bien que ce que je viens de lire, alors il faut vraiment que je m'y mette !!
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de la Collection R