mardi 7 avril 2015

Les Hussards de Halstead Hall T3, La provocatrice de Sabrina Jeffries

J'ai Lu Aventures & Passions, 18 mars 2015 - Poche 384 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Nous voici donc dans ce troisième volet avec Minerva, l'écrivain de romans gothiques qui défraient la chronique, surtout depuis que la belle Minerva s'est mis en tête de signer ses romans de son véritable nom !
Comme à son habitude, la grand-mère Hetty veille... Il est temps que sa petite fille prenne époux. Peut-être Giles Masters, l'ami de la famille et brillant avocat, serait un bon parti ? Enfin... si on omet sa réputation sulfureuse... et ses secrets bien gardés...

La première fois que Minerva Sharpe est tombée amoureuse de Giles Masters, elle était alors âgée de neuf  ans et elle enterrait ses parents. Ce dernier, âgé de dix-huit ans, lui avait tenu la main et soutenu pendant cette épreuve. 
La deuxième fois que Minerva Sharpe est tombée amoureuse de Giles Masters, fût lors d'une soirée - d'une orgie serait un mot plus juste. Mirnerva avait dix-neuf ans quand elle suivit ses frères (à leur insu !) à cette fête.
Lors de cette soirée Giles lui donna son premier baiser et Minerva tomba encore plus amoureuse ! Mais c'est aussi le jour où elle se mit à le haïr  !! Et qu'elle en a fait le méchant de ses romans ! Car, même s'il est vrai qu'elle a eu recours à un petit chantage pour obtenir ce baiser, - Giles était en train de voler des documents quand elle l'a surprise - la dureté des paroles de Giles après ce moment si fabuleux a gâché ses rêves et espoirs.
Depuis, leurs échanges se limitent à des politesses et surtout à des piques bien senties de la part de Minerva. 

Alors quand Minerva, pour contrer les plans de sa grand-mère, fait passer une annonce pour un entretien "pré-nuptial" dans un journal (comme une courtisane de bas étage)... non seulement cela fait scandale et toutes les charognes en quête de sa dot se retrouvent aux portes de Halstead Hall (ce qui était le but de la manœuvre), mais, et de ça, elle ne s'y attendait pas, elle se retrouve avec une demande inattendue... Giles Masters lui propose un marché...


Les Hussards de Halstead Hall est une série que j'affectionne énormément. Dès le tome 1, je me suis attachée à cette famille Sharpe et leurs mœurs dissolues. 
Même si ce tome est légèrement en dessous des autres (du fait de quelques longueurs), il n'en reste pas moins très agréable à lire. 
J'ai aimé la manière dont la romance est amenée et traitée. Même si nous savons d'avance le dénouement de cette histoire qui est sans surprise, c'est un plaisir de découvrir comment l'auteur va s'y prendre et ce que nous réservent nos héros. 

Je suis encore une fois charmée par cette série. Et c'est donc avec une certaine impatience que j'attends le tome 4 qui sera sur Gabriel, le féru de courses de chevaux. (On a déjà un aperçu de ce que va être l'histoire dans ce tome et waw ça promet d'être détonant !)
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes




Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu 

J'Ai Lu Pour Elle