jeudi 9 avril 2015

Love Game - tome 1.5 (Holy frigging matrimony) d'Emma Chase

Éditions Hugo Roman, Broché  107 pages, 9 avril 2015
Disponible en eBook


Selon Drew, le mariage, c'est le grand saut vers l'inconnu et c'est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu'inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c'est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew... L'histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d'une honnêteté aussi désarmante qu'hilarante ! Àla suite de ce roman découvrez 3 nouvelles centrées sur Kate et Drew, le couple emblématique de la série. Retrouvez les personnages de la comédie romantique et érotique Love Game dans de nouvelles aventures avec toujours plus de sentiments, de passion et d'humour !


*** Merci à Adeline et Hugo Roman pour cette lecture***


 Ce livre se compose de quatre nouvelles, quatre scènes où l'on retrouve tous nos héros des tomes précédents.

Love Game  (Holy frigging matrimony)
La revanche de la garce
La fin de la lune de miel
Une année peut tout changer

Je ne vais pas vous les résumer, car l'effet de surprise serait gâché. Donc je vous mets juste des petits extraits assez brefs.
"Donc nous y voilà.
Au grand mariage new-yorkais de Matthew et Delores, offert par Frank et Estelle. Ils n’ont lésiné sur rien. C’est ce qui se fait de mieux dans la très haute société new-yorkaise. C’est censé être élégant et classe, et ça l’est.
Sauf la robe de Delores, bien sûr. Vous avez vu le clip Like a Virgin de Madonna ?
Parfait. Alors vous savez à quoi ressemble Delores."
Note à moi-même : ne jamais lire ce genre de livres dans le métro. J'ai voulu cacher mon fou rire et c'est un son de dinde enrhumée qui est sorti du fond de ma gorge. Moment d'immense solitude.

"Vous vous êtes inscrit pour être famille d’accueil pour animaux. Voici vos chatons pour les prochaines quatre à six semaines.
Drew secoue déjà la tête.
– J’ai signé pour que dalle. Je déteste les chats, ce sont les animaux de compagnie de Satan.
Monsieur Chaton tend la feuille à Drew.
– C’est pas ce que ça dit ici."
La revanche d'Alexandra, la sœur de Drew. C'est juste jouissif.

"Honnêtement ? Je n’en ai aucune idée. Je ne peux réagir que de deux façons lorsque je vois Kate faire quelque chose. Je souris, ou je bande. Je souris, je bande, je souris, je bande, je souris… je bande. Souvent, les deux en même temps. Vous connaissez la chanson Every little thing she does is magic2 ? C’est comme ça avec Kate. Rien de ce qu’elle fait ne m’agace. Mais je ne vais pas lui dire ça tout de suite. C’est notre première dispute.
Il faut à tout prix que je gagne. Pour mettre en place un précédent."
La première dispute de Kate et Drew. La dinde est revenue, mais j'ai mieux contrôlé cette fois.

"Pour nous, il n’y a qu’une date qui mérite qu’on s’en rappelle. Un seul moment qui mérite d’être fêté.
Moi, j’appelle ce jour le baisanniversaire.
C’est le jour où vous avez remporté le jackpot. Où le feu d’artifice a été tiré. Où vous avez marqué l’essai.
Ou bien, dans mon cas, le jour où vous avez gagné à l’Euromillions.
Sérieusement, on rencontre des gens tous les jours, ça fait partie des choses de la vie. Mais, à moins d’être le sosie de Brad Pitt, vous baisez pas une nouvelle femme tous les jours. Donc, pour les mecs, la première fois avec une femme est un jour de fête."
Un conseil : ne jamais lire des passages érotiques aussi torrides en public. C'est juste... embarrassant ! Mais quel pied !

Vous l'avez compris, je me suis régalée avec ce petit opus qui n'apporte rien de plus aux précédents tomes, mais juste le plaisir de retrouver Drew avec ses conseils et réflexions machistes délirants.
C'est une joie de tous les retrouver et ça ne donne qu'une envie : se replonger dans les précédents tomes pour une nouvelle lecture.


Voir les chroniques précédentes
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/love-game-tome-4-holy-frigging.html




Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts


Parce que deux avis valent mieux qu'un...


**À mon tour je remercie Adeline et Hugo Roman pour cette lecture**

Ce demi-tome, très court (puisqu'il ne fait qu'une centaine de pages), est divisé en quatre nouvelles. 

La première "Les liens sacré du mariage" est narrée du point de vue de Drew. Comme son nom l'indique elle parle du jour J. d'un de nos couples fétiches... reste à savoir lequel.
Et comme à son habitude, Drew se comporte en gamin égocentrique -  pour notre plus grand plaisir ^^. 
-Alors...quoi. Vous deux vous vous battez, vous buvez quelques bières, et maintenant vous êtes potes ? Vous allez pisser ensemble dans la rue, aussi ?
Warren lève la main. 
- On ne s'emballe pas. C'est pas comme si j'allais le prendre dans mes bras ou joue au baseball avec lui. Mais si Evans a besoin d'un coup de main pour se suicider ? Je suis son homme, dit-il en se frappant le torse. 

La seconde nouvelle (la plus courte) "La revanche de la garce" est narrée cette fois-ci du point de vue de Kate, qui jubile du coup fumant fait par la garce, alias Alexandra la sœur de Drew, en représailles du dernier Thanksgiving.  

La troisième nouvelle "La fin de la lune de miel" est vraiment celle qui m'a fait le plus marrer !! 
Elle parle des petits défauts de chacun au quotidien. Ces petits défauts qui pendant un temps (celui où nous sommes encore en pleine euphorie totalement in-love), nous les trouvons super mignons et choupinous, mais qui, le moment d'extase redescendu, redeviennent juste des... défauts
Alors en tant que femme, je sais ce que ressent et ce que vit Kate, mais -  OMG  !! - avoir le point de vue d'un homme et surtout de Drew (car c'est narré de son point de vue), savoir comment lui, interprète la situation et les reproches qui lui sont fait, c'est jouissif !! 
Drew m'a fait mourir de rire ! (l'histoire du PQ, j'en rigole encore !). 

Et clôturons ce tome avec "Une année peut tout changer" qui est peut-être la nouvelle plus touchante et aussi la plus sexy (quoique les autres ne sont pas en reste de ce côté-là non plus ;)) ! Elle met un joli point final à ce roman. 
Et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ai refermé ce livre. 

Une série savoureuse, à déguster sans modération ! A la fois drôle, sexy et déjantée ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire