jeudi 21 mai 2015

Les Hussards de Halstead Hall T4, Le défi de Sabrina Jeffries

J'ai Lu, Aventures & Passions - 06 mai 2015 - Poche 384 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…
**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Me voilà de retour avec mes Hussards préférés, pour ce quatrième et avant-dernier volet (enfin en toute logique). 

Nous suivons cette fois-ci le troisième fils de Stoneville, lord Gabriel Sharpe. C'est le dernier des garçons (reste seulement Célia derrière lui). À 26 ans, Gabriel, bien que moins libertin que ses aînés, n'en a pas moins une réputation sulfureuse. Sa passion pour les courses de chevaux lui vaut nombre de scandales et ragots. Surnommé l'Ange de la Mort, Gabriel brûle la chandelle par les deux bouts, défiant la mort de le prendre à chacune de ses folles courses. Chien fou, intrépide et casse-cou, il est surtout accablé de culpabilité et de chagrin. Sept ans plus tôt, lors d'une course contre son meilleur ami, il a, comme à son habitude, pris des risques insensés, mais qui cette fois-ci, n'ont pas été sans conséquences : son ami Roger Waverly en est mort. 

Mlle Virginia Waverly vient de mettre au défi son pire ennemi. L'homme qu'elle déteste plus que tout, Gabriel Sharpe. Elle veut lui faire ravaler sa fierté et l'humilier devant sa famille et ses amis en le défiant et gagnant la même course qui a valu la vie de son frère chéri. 

Mais c'est mal connaître l'énergumène. Gabriel lui demande d'abord de concourir sur un autre parcours (bien moins dangereux) et surtout il lui impose ses conditions : si elle gagne cette course, il accepte son défi et se battra avec elle sur le chemin de "Thurnhan Green" (la course la plus dangereuse qui a valu la vie à Roger, et son nom de L'ange de la Mort à Gabriel). Si elle perd, il aura le droit de la courtiser ! 
Car oui, Gabriel a décidé que le mieux pour lui, comme pour Virginia, est de l'épouser. Comme ça, il peut réparer ses torts et prendre soin d'elle, et en plus, sa grand-mère Hetty lui accordera son héritage. Il pense faire comme ça d'une pierre deux coups, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de Virginia, sur le fait qu'elle le déteste, sur le fait que Virginia veut un mariage d'amour pas de convenances...

J'adore cette série et ce tome ne fait que confirmer mon engouement. Cette famille Sharpe est tout bonnement excellente. 
Et même si on change de personnage à chaque tome, nos héros précédents gravitent toujours autour de l'histoire et sont très présents. Du coup, à chaque tome nous pouvons suivre l'évolution des personnages précédents et c'est très agréable.
De plus, en dehors de la romance (superbe), il y a cette intrigue qui commence au début du tome 1 sur la mort des parents Sharpe et qui, au fur et à mesure des tomes, se dévoile un peu plus. L'étau se resserre d'un  côté, et de multiples questions nous assaillent de l'autre.

À savoir : ce tome 4 est terrible. Je suis tombée amoureuse de Gabriel. Je crois même qu'il est devenu mon chouchou, dépassant  mon amour pour Jarret. 

Que dire de plus ? C'est une super série que je conseille vivement pour tous les fanas de romances historiques. 
Le dernier tome sera sur Célia, la cadette de la famille, qui a une prédilection pour les armes à feu ;)

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Ce livre est un service-presse des Editions J'ai Lu 
J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire