jeudi 28 mai 2015

Retiens-moi : T2 - The Quinn Brothers de Kate Hoffmann

Editions Harlequin, Poche 224 pages, 1 mai 2015
Disponible en eBook

Jouer ou aimer, ils vont devoir choisir.

Un secret contre un baiser. Entre Rogan Quinn, aventurier professionnel, et Claudia Mathison, psychologue spécialisée dans le traitement des phobies, tout a commencé comme un jeu innocent (ou presque). Mais, rapidement, l’intensité de leurs étreintes n’a plus rien d’innocent… et peut-être plus grand-chose d’un jeu. Il veut lui apprendre à lâcher prise, à s’autoriser le plaisir sans arrière-pensées. Elle veut le convaincre d’affronter son passé et de prendre le risque d’ouvrir son âme. Entre étreintes fougueuses et baisers enflammés, chaque jour qui passe brouille un peu plus les lignes. Et, bientôt, ils ne peuvent plus ignorer la vraie question : sont-ils prêts à faire face aux sentiments qui menacent de les submerger ?

***Merci à Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture*** 


Dans ce second tome nous suivons l'histoire de Rogue, l'un des jumeaux, frère de Mal.

Rogue a 28 ans et, comme son grand frère Malcom, la disparition tragique de son père, alors qu'il n'avait que sept ans, l'a traumatisé. Après avoir vu la tristesse de sa mère il s'était juré de ne jamais faire subir ça à une femme. Donc, il enchaîne, comme son frère, les coups d'un soir, sans attaches. 
Rogue se sent fatigué par toutes ses expéditions et rêve de quitter Max Adrenaline  et enfin faire quelque chose qui lui plaise vraiment, sans trop savoir quoi encore...
Au début du récit, il se prépare à accueillir le Dr Claudia Mathison, thérapeute spécialisée dans le traitement des phobies et son groupe de cinq patients. Ils doivent partir en expédition pendant une semaine pour apprendre les techniques de survie.
Claudia Mathison est une jeune thérapeute et ça fait deux ans qu'elle travaille avec ce groupe de phobiques et qu'elle a l'impression qu'ils n'ont pas évolué. Claudia veut les plonger dans un environnement différent de leurs habitudes et les confronter à leurs peurs.
Elle-même est insatisfaite de ne pas obtenir de résultats et pense changer de métier et enseigner (ce qu'elle fait déjà à mi-temps).
Bien sûr le destin va en décider autrement lorsque Rogue et Claudia font connaissance. L'aventure d'une semaine va-t-elle se prolonger ? Vont-ils réussir à concilier leurs envies personnelles et professionnelles ?

Voilà ce que j'appelle une lecture détente ! pas de prise de tête, c'est léger, c'est sexy et on suit les aventures des frères Quinn avec intérêt car il y a une intrigue qui nous tient en haleine (même deux) du coup on parvient à l'épilogue avec l'envie de continuer à vivre avec les frères Quinn.
Rogue est aussi "serial killer panties" que son frère Malcom et Claudia, comme bonne thérapeute qu'elle est, est juste délicieuse quand elle essaie de tout expliquer et analyser (je parle de ses sentiments bien sûr).

En bref, une histoire sympathique qui se lit très facilement et la fin donne envie de vite avoir le tome suivant.

Extraits :
— A quoi bon parler ? La situation est simple. Vous avez envie de moi ou non. En discuter ne fera pas pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.
— J’ai toujours pensé qu’il était préférable de faire le point plutôt que de décider d’une chose sur un coup de tête. Lorsque j’ai du mal à prendre une décision, je note mes pensées. Ça m’aide à visualiser ce qui peut en résulter et à…
— Vous aimez surtout vous écouter parler, la coupa Rogan. Nous ne discutons pas en ce moment. Je vous écoute penser tout haut, c’est tout. Et ça ne m’intéresse pas.
— Ce que j’ai à dire ne vous intéresse pas ?
— Pas maintenant. Pas lorsque je n’ai qu’une envie, vous déshabiller et vous faire l’amour.
— Parce que je suis une femme belle, désirable et passionnée, c’est ça ?
— Exactement.

****
— J’ai déjà répondu à deux questions. L’interrogatoire est terminé. A présent, vous avez le choix, cher docteur. M’embrasser ou quitter ma tente et me laisser dormir.
— Si je vous embrasse, ça peut être dangereux, non ?
— Nous ne sommes pas en train de planifier une campagne militaire ! Il s’agit de faire l’amour, Claudia. Enfin, plus exactement d’envisager la possibilité de le faire. Personne ne court le moindre danger.
— Je suis sérieuse.
— Vous voulez peut-être conclure un nouveau marché ? Et le mettre par écrit pour plus de sécurité ?
— Vous vous moquez de moi.
— Je me moque de cette situation, qui est parfaitement ridicule. Il s’agit de faire l’amour, rien de plus. Je vous assure que ça en restera là.
— Comment pouvez-vous l’affirmer ?
— Parce que, dans ma vie, je n’ai eu que des aventures brèves. Je suis incapable de vivre autre chose, de donner davantage.

Retrouvez la chronique du tome1
 en cliquant sur l'image


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/LesEditionsHarlequin?fref=ts