lundi 11 mai 2015

Rosemary Beach T3, Take a chance d'Abbi Glines

Collection &moi, 29 avril 2015 - Grand Format 280 pages
(disponible en format eBook)


Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.
**Une énorme merci à Anne et la Collection &moi pour ce roman et cette belle dédicace**

La série Rosemary Beach est une série que j'adore. Elle me fait un peu penser à Melrose Place ou Beverly Hills... Le côté sexy et  très coquin en plus. 

Dans ce nouveau tome, nous changeons de personnages et passons à l'histoire de Grant et d'Harlow. (Personnages que nous avons déjà découverts dans les tomes précédents

Grant Carter est atteint de ce qu'on pourrait qualifier du "syndrome du super-héros", il aime se sentir utile et protéger les autres. 
Il a besoin qu'on ait besoin de lui ! À la limite du pathétique (il le sait et le dit lui-même), mais c'est plus fort que lui... 
Voilà donc pourquoi, Grant s'est tourné vers Nannette (dit Nan). Même si cette dernière est toxique et méchante, il voulait la "réparer", lui apporter du réconfort et du soutien. Il pensait même l'aimer malgré son horrible caractère... jusqu'à sa rencontre avec Harlow...

Harlow Manning est une jeune fille de vingt ans, indépendante, timide et solitaire. Elle est la fille biologique de Kiro, le célèbre chanteur du groupe de rock Slacker Demon. Elle a grandi dans un environnement très singulier mais Kiro, malgré ses nombreux défauts (sexe, drogue & rock and roll), lui a donné beaucoup d'amour et a su la protéger, au mieux, des médias.
Harlow est aussi (malheureusement) la sœur de Nan. Seulement demi-soeur certes, mais cela est déjà suffisant pour elles qui se détestent cordialement.

Harlow est si lumineuse, attirante et charismatique, que Grant va vite vouloir la séduire. Elle est différente, sous bien des aspects, de toutes les filles qu'il a pu rencontrer ou fréquenter auparavant et Grant est loin d'être indifférent ! Cette fragilité et cette douceur qu'elle dégage le touche profondément.
Le problème c'est que Grant flippe de ses nouveaux sentiments... et quand Grant flippe... Grant foire, dérape et fout tout en l'air dans les grandes largeurs...
Et maintenant, il se retrouve dans la plus inextricable des situations, et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
Comment Grant va-t-il pouvoir rattraper les torts causés à Harlow ? Pourra-t-elle lui pardonner sa trahison ?


Comme pour les précédents volets, ce tome est hyper addictif et se lit d'une traite !
L'auteure insuffle à ce récit tellement d'émotions, que tout au long de ma lecture, mon estomac  s'est noué et mon palpitant affolé.  Et plus les pages défilaient, plus cet étau me comprimait le cœur et me retournait les tripes. C'est une nouvelle fois un grand huit émotionnel que nous a concocté Abbi Glines.

De plus, j'ai très vite été intriguée par le secret que cache Harlow (la curieuse que je suis a été titillée au maximum) et par le comportement "particulier" de Grant (C'est quoi son problème ?).
Harlow est touchante et adorable, elle dit ce qu'elle pense, et pense ce qu'elle dit. Elle est franche et naturelle. Ses doutes et incertitudes sont, pour moi, plus que légitimes. (L'inverse aurait été choquant même.)
Grant, mmh, je l'ai trouvé assez bizarre. Et même s'il a mis le feu à ma culotte (Mamamia !! Paix à son âme), ses réactions et pensées m'ont parfois laissée coi (comme à la fin du roman par exemple ! grrr !). Le concernant, je préfère attendre de voir ce que la suite nous réserve, pour émettre un jugement. Je pense que lui aussi cache bien des choses.
D'ailleurs, en parlant de suite....One more chance sortira le 03 juin, et vu la fin horrible de ce tome, vivement, vivement qu'il sorte !!

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de la Collection &moi
 


Et parce que deux avis valent mieux qu'un...


***Merci à la Collection &moi***

Que dire de plus sur Take a Chance que Solenn n'ait déjà dit ?

Moi aussi j'adore la série Rosemary.... 
Un feuilleton à la Beverly Hills, où les personnages aux caractères bien différents se croisent, s'aiment, se séparent et se recroisent à nouveau. C'est passionnant.
Ce troisième volet ne déroge pas à la règle.

Ce tome est consacré à Grant, le bon samaritain qui veut sauver tout le monde. Depuis la disparition brutale de son meilleur ami Jace, il vit dans la peur de perdre ceux qu'il aime. Si les êtres qu'il aime partent pourquoi les aimer ? Rester superficiel et vivre au jour le jour avec les coups d'un soir, lui suffit.
Et puis viens Harlow. Toute douce, toute mignonne, si innocente et tellement sexy à la fois. Comment ne pas craquer pour elle ? Elle a un secret bien lourd à porter pour une jeune femme de vingt ans mais elle est une battante. J'ai beaucoup apprécié son personnage.
Et continuons avec les personnages dont nous avons déjà fait connaissance dans les précédents épisodes : Rush et Blaire, très présents dans cet opus. C'est vraiment sympa de les retrouver et les découvrir dans leur vie de couple.
Nous croisons aussi Betty, toujours aussi malheureuse sans Jace et se sentant toujours aussi coupable.
Et il y a Mase, le fils de Kiro et frère d'Harlow et de Nan. Même s'il habite au Texas, je suis persuadée qu'on va le revoir souvent, il en vaut le détour.

Bref, vous l'avez compris, j'aime beaucoup cette série et Abbi Glines nous régale à chaque fois.

Et comme la fin de Take a Chance fini sur un retournement de situation énorme et que j'ai la chance d'avoir la suite, One More Chance, sous la main, je vais m'y plonger direct.

PS : Si Abbi Glines pouvait faire un arbre généalogique avec tous les personnages ça m'arrangerait bien ;)