vendredi 26 juin 2015

Amis et rien de plus de Kristan Higgins

éditions Mosaïc poche, sortie 03/06/2015, format papier, 448 pages, disponible ici



Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.




Merci aux éditions Mosaïc Poche pour ce SP !

S'il y a bien un roman qui doit vous accompagner sur les plages cet été, c'est bien celui-ci !
C'est une vraie bouffée d'air frais, un véritable remède contre la morosité.

Chastity est une jeune femme de 31 ans, toujours célibataire qui a une envie furieuse de trouver l'homme de sa vie,  de l'épouser et d'avoir 4 enfants.
Mais élevée avec ses trois frères, elle a toujours fait l'objet d'une surveillance rapprochée de la part de ses frères et de son père.
De plus, elle n'a pas vraiment le profil d'une petite chose fragile. Avec son mètre quatre-vingt-cinq, ses quatre-vingt kilos et quelques et sa carrure de catcheuse, elle est plus souvent considérée comme un bon copain, incollable en sport et aux fléchettes, au billard qu'à une éventuelle petite amie.
Et puis, il y a Trevor, l'ami de toujours, qu'elle aime depuis ses dix ans mais qui semble ne voir en elle qu'une petite soeur.
Alors, Chastity décide de se prendre en main et part à la chasse.
Sur son chemin, le séduisant Ryan. A-t-elle, enfin, trouvé son prince charmant ?

Tout est savoureux dans ce livre. La famille de Chastity est tout simplement  craquante.
Ses parents, ses frères, ses belle-soeurs , ses neveux et Trevor font de cette famille, une tribu tout à fait attachante. Et Boucles d'or ... un vrai délice que cette Boucles d'or !
Nous suivons  avec plaisir les événements de leur vie.
Je ne vais pas vous décrire ces événements car cela risquerait de trop en dévoiler sur le roman mais ils sont plus savoureux les uns que les autres !

L'humour est  présent tout au long de ce récit.
Chastity se retrouve parfois dans des situations plus que cocasses (notamment la scène du placard ^^) et je me suis surprise plus d'une fois à rire, toute seule, dans mon fauteuil.

Un vrai moment de détente qui nous permet de nous vider la tête pour pouvoir profiter à fond de cette lecture distrayante, émouvante, amusante et bien d'autres qualificatifs tout aussi élogieux.



http://www.editions-mosaic.fr/