dimanche 21 juin 2015

Pari entre amis de Pauline Libersart

Black-Moon Romance, 03 juin 2015 - Format eBook 246 pages



Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. 
C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. 
Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."
Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant. 
Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. 
Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


**Merci à Betty et à la Collection Back-Moon Romance pour cette lecture**


Ashley Leister semblait avoir une vie parfaite et heureuse : après avoir eu un doctorat en mathématiques, elle est professeur à l'Université de New York et est... oups... était sur le point de se marier. Car c'est là que ça coince. Son futur ex-fiancé n'a pas trouvé mieux que de la tromper ! Entre sa coucherie et les nombreuses brimades dont il faisait preuve envers elle, Ashley manque maintenant totalement de confiance en elle et est persuadée d'être frigide. 
Suite à sa malheureuse découverte, elle part se réfugier dès le lendemain chez ses parents. Pour se changer les idées,  le soir même, elle décide de sortir avec une ancienne camarade de classe. Elle y rencontre alors Joshua Forester, son ancien meilleur ami (du moins, elle le voyait comme tel). L'adolescent, petit, chétif, boutonneux et raillé par tous, a laissé place à The bogoss ! Le vilain petit canard s'est transformé en une gueule d'ange au sex-appeal redoutable. 

Au cours de la soirée, Ash révèle peu à peu à Josh, sa situation amoureuse lamentable et la cause de cet échec. À savoir qu'elle est, selon son ex, plus froide qu'un glaçon. Elle ne peut pas le contredire, car le sexe a toujours été une corvée pour elle. 

Josh, maintenant que son physique est plus qu'avenant, prend une revanche sur la vie. Ce petit ébéniste est devenu grand et tout lui réussi - dans tous les domaines. Alors, il ne se gêne pas pour prendre et jeter les femmes aussi rapidement que des kleenex. 
Quand Ash lui raconte son histoire, il ne peut s'empêcher de lui démontrer le contraire. Elle n'est pas frigide et va le lui prouver. Voilà comment il lui propose un pari : 
- Je te parie un dîner chez Violette que tu n'as aucun problème, déclare-t-il soudain en se penchant vers elle, la fixant droit dans les yeux. 
- Tu comptes le gagner comment, ton pari ? (...)
- Tu as juste à me laisser faire.
-Tu veux dire... coucher avec toi ? (...)

Comme vous vous en doutez (sinon y'aurait pas d'histoire hein) Ash accepte. Maintenant reste à savoir quelles sont leurs motivations respectives ? 

Pari entre amis est une histoire qui se lit vite. La plume de l'auteur, que je connaissais déjà avec "Dans la ligne de tir", est toujours aussi fluide et agréable. 
Concernant l'histoire, je l'ai vécu en deux temps. La première moitié étant un gros bof
J'ai  trouvé que tout s'enchaînait trop facilement et rapidement. Avec cette histoire de pari,  ils se tombent dans les bras quasiment immédiatement et cela m'a gênée. Je ne voyais pas trop l'attrait réel de cette histoire. 
Puis, j'ai comme qui dirait changé mon fusil d'épaule avec la dernier partie du récit. 
Le changement d'attitude de Josh m'a totalement prise au dépourvue... Qué pasa ? À partir de ce moment, je n'ai plus lâché le roman (bon en même temps, je ne l'avais pas lâché avant lol),  il devient très intrigant. 
Car si on a le point de vue de Josh  (c'est une narration à la troisième personne) ce n'est qu'à des moments choisis qui ne nous indiquent pas forcément son état d'esprit. L'auteur fait en sorte de nous balader jusqu'à la fin, ne semant que quelques indices qui nous mettent au supplice. 

Au final, c'est une lecture sympa, avec une romance mignonne qui réserve quelques surprises malgré les apparences. 


Ce livre est un service-presse de :