samedi 27 juin 2015

Vampire Nation T2, Hunter de Larissa Ione

Milady, 19 juin 2015 - Format Poche 384 pages
(disponible en eBook)


Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une soeur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...


J'avais déjà adoré le tome 1 et ce tome ne fait que confirmer mon coup de cœur et mon engouement pour cette série génialissime. 

Cette fois-ci, nous sommes avec Hunter, le chef de la Nation des MoonBound. 
Hunter est au pied du mur, cerné par les emmerdes de toutes parts et aucune chance de s'en dépêtrer. Il doit accepter son destin, aussi pourri soit-il ! Et quel est son destin ? 
En premier lieu, il doit, en tant que chef de sa Nation, protéger les siens, coûte que coûte. Et entre les Shadwpawn (le clan ennemi) et les humains qui menacent plus que jamais leur territoire, ce n'est pas une mince affaire. 
Mais ce qui le contrarie le plus, au-delà de devoir subir une série d'épreuves avant son union comme l'exige une coutume ancestrale, (épreuves dont il n'est pas assuré de sortir vivant), c'est cette union en elle-même. Hunter doit épouser la fille aînée de son ennemi, Rasha. 
Rasha est à l'image de son père, cruelle, égoïste, mesquine, menteuse, barbare, colérique, avec des idées arriérées... Bref, un portrait tout à fait charmant, et c'est Hunter qui doit s'y coller... Avec un engagement à vie ! Outch, aucune dérogation possible, la vie de sa communauté est en jeu. Il doit épouser Rasha et épousera Rasha, peu importe qu'il la haïsse. 

Sauf que voilà, comme si sa vie n'était pas déjà assez compliquée, vient s'ajouter à la partie, la jumelle de Rasha, Aylin Redmoon
Aylin, à la différence de sa sœur, n'a connu que brimades et humiliations dans son clan. Elle est fille du chef oui, mais elle est avant tout la deuxième née, c'est-à-dire, une moins que rien pour les Shadwpawn, celle qu'on aurait dû noyer à la naissance. Surtout qu'en plus, Aylin a un handicap, une tare inadmissible qui fait d'elle une paria. 
Les jumelles Rasha et Aylin sont comme le jour et la nuit. L'une est une peste sans cœur, quand l'autre n'est que douceur et pureté. 

Et forcément, ce qui ne devait pas arriver... arrive ! Hunter et Aylin, ensemble. C'est impossible, oui. Et pourtant leur cœur et leur corps semblent en avoir décidé autrement. Alors que choisir ? Le cœur ou la tête ? La Nation ou l'amour ? 
Si Hunter pensait avoir des ennuis, ils ne font que commencer...

Ce tome est magnifique. Il annonce la couleur dès le départ en nous mettant dès les premières lignes sur le grill, chauffés à blanc par des émotions intenses. On sait de suite que ce tome va être dur, douloureux, sombre mais aussi splendide par la force, la beauté et la puissance de l'amour. 

Que dire à part que j'ai adoré ? Un grand kiff pour ce tome qui monte encore d'un niveau dans la perfection. Les rebondissements, les actions, les enchaînements de situations, les dialogues saisissants, la plume de Larissa Ione qui nous harponne dans cet univers incroyable, les personnages charismatiques, la sensualité à fleur de peau, tout, tout est parfait. 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente