vendredi 10 juillet 2015

Jeux dangereux T4, Un risque à prendre d'Emma Hart

Black Moon Romance, 10 juin 2015, Grand Format 320 pages
(disponible en format eBook)



Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.


**Merci à Betty et Black-Moon Romance pour cette lecture**

Dans ce 4ème opus de Jeux dangereux, qui peut se lire indépendamment des autres tomes (puisqu'il s'agit de nouveaux personnages), nous sommes confrontés au deuil. C'est un tome plus grave et douloureux, où nous suivons, par le biais de la narration interne et à double voix, l'histoire de Roxy Hugues et Kyle Daniels.

Roxy est une jeune fille de 18 ans, en pleine dérive depuis la mort tragique de son frère aîné, dans un accident de voiture, six mois plus tôt. Elle ne sait gérer sa perte et faire son deuil. 
Alors, pour fuir, se vider la tête et ne plus penser à son frère adoré, tous les moyens sont bons. Même les plus discutables. Elle se réfugie dans l'alcool, la drogue - même si elle a beau dire que ce n'est qu'occasionnel - et le sexe. 
Se bourrer la gueule, tout en se défonçant et finir par s'envoyer en l'air avec un mec sans nom, voilà son nouveau quotidien. 
Ses parents s'inquiètent pour elle, mais cette dernière s'en fiche. 
Sa meilleure amie Selena, essaye aussi de la raisonner... en vain. 
Rien ne semble pouvoir sortir Roxy de sa spirale d'autodestruction...

Kyle est - était - le meilleur ami de Cam, le frère de Roxy. Ils se connaissaient depuis l'enfance. Son décès est un coup dur pour le jeune homme. D'autant plus qu'il n'a pas pu assister à son enterrement. 
Cela fait six mois que son ami est décédé, et il vient seulement de rentrer à Verity Point. 
Quand il apprend ce qu'est devenue sa gentille Roxy, Kyle décide de prendre les choses en main. Il le doit pour Cam. Pour ses parents qu'il considère un peu comme les siens. Mais aussi pour Roxy, la petite sœur de son meilleur pote, si belle, douce et intelligente. Et surtout, il le doit pour lui-même, jamais il ne se pardonnerait s'il lui arrivait malheur. 

Parti avec de belles intentions de la sauver, il ne s'attendait pas à trouver une telle colère chez Roxy. La Roxy si douce qu'il connaissait n'est plus. Elle est devenue désinvolte, insouciante, et il faut le dire, un brin salope
La remettre sur les rails ne va pas être chose facile, surtout que Roxy lui en veut terriblement de ne pas avoir été présent ces six derniers mois. Et puis, il doit bien l'admettre, le côté "sauvageonne", sûre d'elle et sexy en diable de la nouvelle Roxy, est loin de le laisser indifférent...

Comme pour les précédents volets, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Emma Hart
Même si je ne retrouve pas l'engouement que j'ai ressenti dans le premier tome, et malgré les nombreux clichés qui ponctuent le récit, j'ai passé un  très agréable moment. 
L'histoire est entraînante et je me suis laissée émouvoir par ses personnages au caractère fort. Bien que je ne comprenne pas la réaction de Roxy et que je ne cautionne pas du tout son comportement égoïste et ses choix idiots, sa détresse, elle, est palpable et m'a profondément touchée. 

Un risque à prendre est une jolie romance sous fond de deuil et de reconstruction. Et malgré ses quelques clichés et son manque d'originalité ; les personnages, les sentiments dégagés et l'écriture, rendent ce tome très sympathique. Une série que je prends plaisir à lire. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture : The love game

Ce livre est un service-presse de :