mercredi 8 juillet 2015

Pouvoirs d'Attraction T1, The Boss de Abigail Barnette

Milady Romance, 10 juillet 2015 - Grand Format 480 pages
(disponible en eBook le 15 juillet 2015


Sophie s'apprête à faire le tour du monde, mais son vol est retardé. Comme l'aventure n'attend pas, l'étudiante passe la nuit avec un bel inconnu qui disparaît au petit matin. Six ans plus tard, elle retrouve l'homme qu'elle n'a jamais pu tout à fait oublier dans des circonstances pour le moins étonnantes : Neil est nommé rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d'autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture**

Imaginez qu'il y a six  ans, vous ayez passé une nuit de folie avec un inconnu rencontré à l'aéroport. Que depuis, cette baise d'enfer est marquée à jamais dans votre esprit. Que nulle ne l'a égalée. 

Maintenant, imaginez, que ce super coup d'un soir - qui soit dit en passant s'est aussi comporté comme un connard en vous volant votre billet d'avion - , imaginez qu'il devienne votre boss !! Oui oui !! Et pire encore, imaginez que, de cette nuit torride, qui vous fait fantasmer chaque soir dans votre lit, eh bah lui, ne s'en souvient pas !! Aie ! Dur. 

Voici l'histoire de Sophie Scaife, 24 ans, la narratrice de ce récit. 
Après un remaniement dans le magazine de mode dans lequel elle travaille, sa patronne, dont elle est l'assistante, se fait licencier et Sophie se retrouve avec un nouveau boss : Neil Elwood
Or ce Neil, elle le connaît - même si à l'époque il ne s'était pas présenté sous ce nom -, elle le connaît même très bien. Enfin, ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois, mais on peut dire qu'ils ont vécu une certaine intimité. Lui, lui donnant la fessée. Elle, jouissant comme elle n'avait jamais joui. Lui en elle. Au-dessus d'elle, en dessous, sur le côté... Bref, vous voyez le tableau ? 
Cette nuit, même si elle remonte à plus de six ans, Sophie ne l'a jamais oubliée. Elle alimente ses fantasmes depuis. Malheureusement, il semblerait que pour Neil, ce ne soit pas la même chose. 
Si Sophie est déstabilisée par son arrivée, Neil, lui, se comporte tout à fait normalement... Et pour cause,  lui, ne l'a pas reconnue ! Il ne se souvient même pas d'elle !! À moins que...


Franchement cette histoire partait du tonnerre. C'est une sortie que j'attendais avec impatience et le début de ce récit, avec cette héroïne pleine d'esprit, m'a de suite séduite. 
Sophie est charmante, spontanée, souvent drôle, et la situation de départ est assez cocasse. 
Malheureusement voilà, cet effet d'euphorie s'est vite calmé pour être remplacé par de l'ennui. 

Sophie et Neil vont se lancer dans un jeu de domination/soumission. Je dis bien jeu, car ici, c'est vraiment très soft (Quand je dis "soft"je ne parle que de la partie domination - si on peut appeler cela comme ça - les scènes de sexe, elles, sont hot). C'est plus pour pimenter leurs relations sexuelles qu'autre chose. Ce n'est pas un livre de BDSM, mais plutôt l'histoire d'un couple "amateur" qui part à la découverte du plaisir charnel sous toutes ses formes. 
Le truc, c'est que l'histoire c'est ça. Et que ça. L'initiation de Sophie dans son rôle de soumise face à un dominateur du dimanche. Désolée de le dire comme ça, mais c'est vrai, Neil est mignon comme tout (quoique bien trop vieux pour moi, il a 48 ans ! bouh lol) mais pas crédible dans son personnage de dominant. Il est trop gentil. Trop prévenant. 

Baser toute l'histoire d'une romance sur le sexe - ou presque, mmh, ça devient vite long et ennuyant. Cela démarrait pourtant bien, et le résumé était très prometteur, mais au final, c'est un livre sans grande originalité. Certes, il est bien écrit, les personnages sont même très sympas et attachants, mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la lecture. 
Peut-être suis-je lassée de ce genre ?... C'est fort possible. En tout cas, je n'ai pas du tout été convaincue par ce roman. Et quand je n'aime pas, je stoppe ma lecture (je ne vois pas l'intérêt de continuer. Je lis pour prendre du plaisir, si j'en ai pas, autant arrêter, non ?)

C'est donc, et je le regrette car j'en attendais beaucoup, un abandon pour ce premier tome de Pouvoirs d'Attraction
Je vous conseille tout de même de vous faire votre propre opinion, je suis sûre qu'il plaira à beaucoup.

Ce livre paraîtra le 10 juillet 2015 chez Milady Romance