mardi 25 août 2015

Je veux ! Et toi ? [26/08/15]

Pour tout savoir sur les sorties !



***
Catégorie

Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan
Couverture de Blackwood, le pensionnat de nulle part
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


Lux Tome 2, Onyx de Jennifer L. Armentrout
Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…
PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.


***
Catégorie


Les déviants de Westley Diguet
Couverture de Les Déviants
Paris, France, 2022,
Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.
« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…
Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.
Pour l’Amour, contre l’Injustice.

***
Catégorie


Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 2 : La revanche du templier de  Mary Reed Mccall
Couverture de Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 2 : La revanche du templier
Il faut vous marier. Alissande, sinon Hugues de Harwick n'hésitera pas à vous enlever pour vous contraindre à l'épouser.Alissande sait que son cousin Michel a raison. Hugues est capable de tout pour s'approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d'être responsable de la mort soidisant accidentelle de son mari. Maintenant qu'elle est veuve, elle est vulnérable. Il lui faut un protecteur.
_ Je connais l'homme idéal, insiste Michel. C'est un ancien Templier prisonnier en France. Il suffit de le faire évader. Il s'appelle Damien de Ashdy....
Non, pas Damien de Ashdy, cet homme qu'elle a follement aimé cinq ans plus tôt avant de le trahir et qui doit la haïr de toutes ses forces ! Implacade, Michel réplique : _ Hélas, vous n'avez pas le choix, ma cousine,...



Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder
    Couverture de Oona & Salinger

« En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, vingt et un ans, rencontre Oona O'Neill, quinze ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l'été suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n'eurent aucun enfant. » F. B.

« Oona &Salinger est sans conteste le meilleur livre de Frédéric Beigbeder. Le plus dense, le plus intéressant, le plus irrigué, le plus mélancolique, le plus fou, le plus musclé, le plus incarné, le plus tendre et le plus romantique. »

Laurence Biava, La Cause littéraire.



Les Neuf Cercles de Roger Jon Ellory
Couverture de Les Neuf Cercles1974. Vétéran du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg dans le Mississippi. Un jour, on découvre, enterré sur la berge de la rivière, le cadavre d'une adolescente, Nancy Denton, disparue vingt ans plus tôt. Le corps a été préservé par la boue, mais le cœur a été remplacé par un panier contenant la dépouille d'un serpent. Déjà traumatisé par la sale guerre du Vietnam, John est à nouveau confronté à l'horreur. Il va ainsi repartir au combat et devra faire face aux secrets et aux vérités cachées de cette petite ville tranquille. Vingt ans après le crime, c’est une nouvelle traversée des neuf cercles de l'enfer qui attend John.



Les amantes, Tome 3 : Un Amour de Courtisane de Jess Michaels
Couverture de Les amantes, Tome 3 : Un Amour de CourtisaneCourtisane indépendante et libertine, Vivien Manning se joue des interdits pour s’aventurer toujours plus loin aux confins du plaisir. Et elle est chaque fois déçue. Aussi décide-t-elle de quitter Londres pour changer de vie. Auparavant, elle veut se venger du pervers comte de Dersingham et demande l’aide de Greystone, son ancien protecteur. Leur histoire inachevée lui a laissé le goût amer des regrets. Alors pourquoi ne pas redevenir amants durant quelques semaines ? Greystone est de toute façon incapable de résister à la passion qu’elle éveille en lui. Entre eux, l’alchimie a toujours été incroyable, les sentiments intenses, pourtant leur amour est impossible.



Les justiciers, Tome 3 : Une offre à double tranchant de Zoë Archer
Couverture de Les justiciers, Tome 3 : Une offre à double tranchantBronwyn Parrish a tout perdu à la mort de son mari. Elle envisage de trouver un emploi pour subsister lorsqu’elle reçoit la visite de l’énigmatique Marco, un agent de la Némésis. Cette organisation secrète qui lutte contre la corruption soupçonne de détournement de fonds Devere, l’homme qui a raflé les possessions de Bronwyn afin de rembourser les dettes de son défunt époux. Or la jeune femme est la seule à pouvoir identifier Devere qui s’est enfui en France. Il lui faut donc accompagner Marco. Tout d’abord réticente à s’en remettre à un total étranger, Bronwyn finit par se laisser entraîner dans l’aventure et, pour la première fois de sa vie, goûte à la saveur grisante de la liberté.


Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet de Eloisa James
Couverture de Les Duchesses, Tome 3 : Lady HarrietJeune veuve de vingt-sept ans, lady Harriet, duchesse de Berrow, s’ennuie. Lorsqu’une amie effrontée annonce son intention d’aller « perdre son innocence » dans le temple de la débauche, à savoir Fonthill, la demeure du sulfureux lord Strange, Harriet décide de l’accompagner pour mettre du piment dans sa vie. Mais impossible de s’encanailler sous sa véritable identité. C’est donc déguisée en homme qu’elle arrive chez le séduisant Jem Strange. Mais les choses se corsent lorsque ce dernier, jugeant ce « M. Cole » bien trop efféminé, entreprend de faire son éducation virile… tout en luttant contre une inexplicable attirance qui le déstabilise au plus haut point !