dimanche 2 août 2015

Un amour de jeunesse de Margot Malmaison

Michel Lafon, 11 juin 2015 - Grand Format 180 pages
(disponible en eBook)


"Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie… J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X". J'en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant".

**Merci aux Éditions Michel Lafon**

Je suis tombée sur ce livre par hasard et le fait que cette romance soit une histoire vraie m'a intriguée. Mais pour le reste, je ne connaissais aucun des protagonistes, car il faut savoir que sur la toile, ils sont tous deux célèbres :
Margot Malmaison pour son blog et ses chroniques où elle relate justement sa romance avec Maxence Sproule (chroniques qui ont eu tellement de succès, qu'elle en a publié un livre !). 
Et Maxence, lui, est célèbre dans la musique. C'est un rappeur rouennais du nom de MA2X. 

Donc, avec le succès de son blog et de sa page Facebook (suivi par des milliers de fans - j'ai été voir) Margot a décidé de rassembler ses chroniques dans un livre. 

Concrètement, ça parle de quoi ? 
Margot (qui est donc la narratrice) nous parle de sa relation avec Maxence, son amour de jeunesse. Elle était en cinquième dans un collège de Rouen, quand un petit nouveau, à savoir Maxence, a débarqué dans son école. Très vite, ils sont devenus potes, délirant ensemble. Cette amitié a grandi au fil des mois. De simples potes, ils sont passés au statut de meilleurs amis. Plus leur amitié prenait en puissance, plus les sentiments aussi se faisaient profonds. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... Mais pas évident de le franchir quand c'est leur superbe relation qui est en jeu. Et puis, il faut savoir aussi que, Maxence est le genre de mec à utiliser les nanas comme des Kleenex... je prends, je jette... Alors forcément dans ces conditions Margot hésite à avouer ses sentiments au risque de manquer le coche et qu'il ne soit trop tard...

Cette histoire, assez courte, est enrichie par de nombreuses photos et égayée par des smileys, cœurs, dessins etc... 
 
 

C'est une histoire toute mimi (qui n'est pas sans rappeler nos propres amours de jeunesse) et bien narrée de surcroît. 
L'histoire est vraie et ça se ressent à chaque page. J'ai craqué pour Margot, elle est naturelle, sincère et adorable. (Un peu moins pour Maxence, il est vrai. Son comportement est parfois limite)
Les amours de jeunesse, y'a rien de plus vrai ! Les sentiments sont plus profonds et exacerbés à cet âge et nous marquent souvent à jamais. Margot et Maxence en sont la preuve. 
De plus, j'aime la fin... Car aussi puissants que soient les sentiments, un amour de jeunesse reste un amour de jeunesse. Rares sont ceux qui durent... C'est un amour des plus purs mais bien souvent des plus éphémères.

En bref ? Une histoire choupinou, avec des protagonistes qui le sont tout autant. Des émotions sincères et une lecture pleine de fraîcheur que j'ai beaucoup aimé. 

Ce livre est un service-presse de :
Résultat de recherche d'images pour "michel lafon"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire