dimanche 20 septembre 2015

Keleana T3, L'héritière de feu de Sarah J. Maas

La Martinière J. Fiction, 27 août 2015 - Grand Format 528 pages
(disponible en eBook)


Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.


**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour ce roman**


C'est toujours aussi délectable que de replonger dans l'univers si riche de Keleana
Amour, complots, trahisons, conspirations, magie, rebondissements et actions.... voilà les mots qui définissent au mieux la série Keleana. 

La fin du tome 2, intense en actions et révélations, avait été un grand chamboulement. Après ces révélations, on savait que la vie de Keleana ne serait plus la même. Que son histoire avec Chaol serait compromise, pour ne pas dire complètement terminée. C'était dur et affreux à lire. Le désespoir de Chaol  et Keleana était déchirant et j'avais hâte de voir comment nos héros allaient évoluer.

Keleana se retrouve donc à Wendlyn, loin du royaume d'Ardalan. C'est Chaol qui l'a envoyée là-bas afin qu'elle effectue une nouvelle mission pour le roi, mais son but premier est avant tout de la tenir éloignée du royaume et de la protéger... Il sait maintenant qui est vraiment Keleana Sardothien et si le roi d'Ardalan venait à découvrir la véritable identité de son champion, ce serait la mort assurée pour cette dernière. Si le roi apprend que celle qu'il croit morte depuis 10 ans, l'héritière du trône de Terrasen, Aelin Ashryver Galathynius, est toujours de ce monde, il n'aura de cesse de la chasser pour la détruire. 
Sauf, si c'est elle qui le détruit avant. Et c'est bien son but ! Complètement dépitée par les derniers événements, Keleana n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle ne survit que pour se venger et vaincre le roi. Pour cela, elle a besoin de l'aide de la Reine du royaume des Faes (sa tante) Maeve. 
Mais avant que Maeve ne lui délivre ses secrets, elle devra faire ses preuves et c'est Rowen, un guerrier fae, aussi mystérieux que brutal, qui sera en charge de l'entraîner...
De leur côté Chaol et Dorian essayent d'amasser le plus d'informations possibles sur les agissements du roi. 
Et dans l'ombre et le secret le plus total, Manon Bec Noir, elle, prépare la reconquête de ses terres...

Dans ce tome, nous suivons plusieurs personnages en narration externe. Essentiellement Keleana et Chaol (que nous connaissons déjà) mais aussi Manon Bec Noir, une sorcière cruelle et sans cœur qui si elle vient un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire, on sent que son rôle sera des plus déterminants dans le plan diabolique du roi d'Ardalan. Nous suivons aussi le Prince Dorian qui n'est pas oublié dans ce tome... C'est d'ailleurs lui qui m'aura tiré les larmes cette fois-ci. 
Sinon, un nouveau personnage fait son entrée et je suis sûre qu'il ne laissera personne indifférent ! Avant il y avait la Team Dorian et Chaol. Maintenant, il faudra aussi compter sur la Team Rowen qui va faire des émules (en tout cas, moi, je suis déjà conquise !). 

C'est encore une fois une réussite pour ce troisième volet. Prenant, intrigant et passionnant !! 
J'ai adoré de bout en bout ma lecture, et ce malgré les petites longueurs qui traînent par-ci par-là. De plus, je suis complètement fan de Rowen ! Ce côté froid, distant et mystérieux qu'il dégage est à croquer... surtout quand on sait que tout ça n'est qu'une carapace et que dessous se cache un être bien plus complexe. 
Sinon, avant d'écrire tout un roman... juste un mot sur la fin de ce tome ! Accrochez-vous ! Aie, aie, aie, ça dépote une nouvelle fois ! Et les mouchoirs seront nécessaires. 

En bref ? vivement la suiiiiiiiiiite !


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
Couverture de Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

Ce livre est un service-presse de :