dimanche 27 septembre 2015

Le coup du sort de Laëtitia Celerien

Auto-Editions, 09 août 2015 - format broché 248 pages
(disponible en eBook), disponible ici



Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.

**Merci à Laëtitia Celerien pour cette lecture**

Katelyn est une jeune femme, directrice de sa propre maison d'édition. Elle a une fille, Alisson, atteinte d'une maladie rénale et qui adore la musique qu'elle étudie d'ailleurs à Boston. Après un drame survenu pendant ses études universitaires, Katelyn se méfie des hommes.
Suite à un concours de circonstances qui les met plusieurs fois en "relation", elle fait la connaissance de Matthew, un homme qui a, lui aussi, un lourd passé à son actif. Et ce destin va donc réunir ces deux êtres meurtris par la vie. Mais cela ne sera pas facile et ils devront surmonter de nombreuses épreuves avant de pouvoir, peut-être, se réunir.

Quelle belle histoire que celle-ci !
Cette rencontre entre Katelyn et Matthew, leur (belle) histoire d'amour nous emmène dans un beau voyage.
Tantôt émouvant, tantôt amusant, tragique à certains moments, j'ai été charmée par ce récit.
Bien sûr, c'est une histoire d'amour classique où tout est bien qui finit bien mais il y a ce petit plus qui lui permet de sortir du lot. Et la part de mystère qui apparaît vers la fin du roman, relance le suspense jusqu'au bout.

Un tout petit, mais alors là, tout petit détail m'a un peu troublée, il s'agit du tutoiement des personnages ay départ, c'est un peu confus, ils se tutoient, puis ne le font plus, puis le refont ... Mais bon, cela ne nuit pas au récit qui est, pour ma part, excellent.

En bref, un vrai moment de bonheur que je ne peux que vous recommander.