lundi 7 septembre 2015

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Hugo Roman, 02 septembre 2015 - Grand Format 326 pages
(disponible en eBook)



Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

**Merci à Olivia et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Tout commence sur une plate-forme d'écriture, Fyctia. 
Lui, c'est "Oiseau2nuit"
Alias Matt Sky. C'est un écrivain richissime, auteur de quatre best-sellers. Son nom de plume, M. Pierce (l'auteur donc de ce roman ;) ), est mondialement connu. Mais seul son nom de plume est mondialement connu, car Matt met un point d'honneur à préserver secrète sa véritable identité et garder sa vie... privée. 
À vingt-huit ans, après avoir grillé la chandelle par les deux bouts et mené une vie dissolue, Matt s'est enfin assagi. Il a trouvé un équilibre auprès de Bettany, sa petite amie et mène une vie heureuse.
Elle, c'est "Petit.oiseau"
Alias Hannah Catalano. À vingt-sept ans, elle est sur le point de remettre sa vie en question. Elle hait son boulot, elle hait son petit ami... bref, il est temps pour elle de changer de vie, de faire un grand ménage de printemps, en commençant par se débarrasser des choses qu'elle déteste...

Tous deux ne se connaissent pas. Ne se sont jamais vu. Mais pourtant, ils collaborent sur un même projet d'écriture, une romance fantastique. Lui apporte sa maîtrise de l'écriture et elle, sa fraîcheur. Leur relation se limite à quelques échanges où ils parlent de tout et de rien, mais sans jamais s'égarer sur leur vie privée. C'est d'ailleurs une des règles absolues d'Oiseau2nuit, ne jamais parler de soi... rester anonyme et garder sa vie intime, secrète. 
Seulement voilà, les choses ne sont jamais immuables, il suffit d'un grain de sable ou plutôt de folie passagère... pour que tout soit remis en question. 
Alors qu'ils "skypent" tous deux (sans caméra), les choses dérapent... et la conversation prend une tournure beaucoup plus charnelle. 
À partir de là, impossible pour eux de revenir en arrière. En une conversation, ils ont brisé toutes leurs règles et surtout ils sont devenus obsédés l'un par l'autre.
Elle, si sensuelle et soumise...
Lui, si "connard" et autoritaire...

Ce livre est narré à double voix, un chapitre Matt, le suivant Hannah.
Au départ, je m'attendais à une  romance  simple, légère et très sulfureuse.
Pour le côté sulfureux, c'est clairement vrai, je ne m'étais pas trompée ! Aie, aie, aie... ça décoiffe le minou si je puis dire. Les scènes de sexe sont très crues, souvent vulgaires, mais pas pour autant gênantes ou malsaines, juste explosives et un poil perverses lol. (après on aime ou pas... pour ma part, je les ai trouvées très émoustillantes !)
Par contre, pour le reste, je me suis plantée en beauté. Cette romance n'a rien de simple ou de léger. Très vite, on s'aperçoit que Matt est... spécial. On a du mal à bien le cerner. Il a une personnalité forte (tellement, que Hannah semble effacée face à lui), déroutante, pour ne pas dire dérangeante, mais on sent aussi que ce mec est en souffrance, qu'il est torturé et instable psychologiquement.
Du coup le roman prend une tournure tout à fait inattendue et par là même, devient plus intense et profond. La dernière partie du roman est très surprenante.
Quant à la fin... que dire ? Je suis sur le c.u.l ! Il y a dans l'épilogue une révélation fracassante, qui chamboule tout. Ce n'est même pas de la frustration que je ressens en refermant ce premier opus, mais plus un grand choc ! Je me pose maintenant mille questions quant à la suite des événements. Mais là, il va falloir patienter jusqu'au  05 novembre 2015 pour espérer des réponses.

En bref ? Une romance torride et enflammée qui en surprendra plus d'un !
 


Et parce que deux avis valent mieux qu'un...


***Merci à Olivia et Hugo Roman pour cette lecture***


Solenn ayant résumé à la perfection l'histoire, je passe directement à mon avis.

En débutant cette lecture, je connaissais déjà les grandes lignes de la fin. En effet, je me suis allègrement spoilée toute seule, en voyant passer la photo de couverture du tome 2 et j'ai lu par inadvertance les premières lignes du résumé. Et ça... je n'aurai jamais dû...
Du coup, j'ai fait une chose que je ne fais que très rarement : vers la fin, j'ai refermé mon livre à la fin de chaque  chapitre, j'appréhendais le moment crucial. J'ai reculé l'instant vérité. J'avais un nœud au creux de mon ventre, attendant  l'instant fatidique.
Mais malgré cela, cette histoire a été une énorme surprise.

M.Pierce nous offre un héros tout en émotion, vulnérable, fragile, touchant... et tellement "borderline" !
On se demande à chaque page : mais quand est-ce qu'il va craquer ?
On sait qui est M.Pierce mais qui est Matt ? Que lui est-il arrivé ? (d'ailleurs, je trouve déstabilisant que le héros et l'auteur aient le même pseudo).
 
En général, je ne raffole pas des héros dépressifs, mais comment ne pas craquer pour Matt ? Comment lui résister ? C'est tout bonnement impossible !
Comme Hannah, on a envie de l'aimer, le dorloter et réussir à le rendre heureux. Et il faut dire qu'il est "chaud" et très "imaginatif" ;)
Quant à Hannah, que dire sinon que je l'ai trouvée forte et courageuse. Elle est cash, nature et innocente ( mais oui ! ) Innocente dans le sens qu'elle agit tout simplement, sans arrière pensée, naturellement et du coup ça la rend très émouvante. Elle se donne entièrement à Matt.

Une histoire étrange, complexe, provocante et torride... très torride, et cet épilogue qui nous laisse sur une note tellement amère... que déjà, j'ai hâte de connaître la suite.

PS : En parlant de l'auteur, celui qui signe le livre - M.Pierce - j'ai tendance à dire "il" quand je parle de l'auteur. Mais est-ce vraiment un homme  ? J'avoue que je suis très intriguée...

Je vous invite à écouter la play list de nos héros... car oui, ils écoutent de la bonne musique :)

http://mpiercefiction.com/playlists/


 
Ce livre est un service-presse des :