mardi 29 septembre 2015

Une enquête de Francesca Cahill T7 Lundi mortel de Brenda Joyce


J'ai Lu, 19 septembre 2015, Poche 384 pages
(disponible en eBook)
  En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


 Avril 1902. Un dangereux tueur en série, l’Egorgeur, sévit à New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d’origine irlandaise, qu’il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance à corps perdu dans cette affaire. Elle est bien sûr épaulée par Rick Bragg, le préfet de police, et par le richissime Calder Hart, son fiancé. Les deux hommes sont demi-frères et se détestent. La vérité, c’est que le cœur de Francesca balance entre les deux. Si seulement elle parvenait à résoudre ses problèmes sentimentaux avec autant de succès qu’elle démêle les enquêtes policières les plus compliquées.


**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Francesca Cahill est une jeune femme de bonne famille, quelque peu bas-bleu et qui s'est prise d'une passion pour les enquêtes policières.
Et il faut bien reconnaître qu'elle s'en sort plutôt (très) bien.
Après une brève histoire d'amour avec le préfet de police Rick Bragg, la voici fiancée au demi-frère de celui-ci, Calder Hart, un homme séduisant, véritable coureur de jupons.
La voici donc embarquée dans une histoire de meurtres, qui se produisent tous les lundis et qui ont pour victimes, des jeunes femmes irlandaises, de milieu pauvre et vivant seules.
Francesca fonce, comme d'habitude, avec passion et ténacité dans cette nouvelle affaire, quitte à se mettre en danger.
Heureusement pour elle, elle pourra compter sur l'aide de Calder et de Rick pour l'aider dans ses investigations.

J'ai aimé suivre ce Sherlock en jupon au cours de l' enquête qu'elle mène, il faut bien le reconnaitre, de main de maître.
Ses fiançailles avec Calder sont mises à mal par la jalousie de ce dernier qui ne voit pas d'un très bon œil que sa fiancée côtoie régulièrement son ancien soupirant.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce récit, entre la vivacité et la témérité de Francesca, ses moments (caliente, hot hot...pour l'époque !) de tête à tête avec Calder qui s'est juré de ne pas lui faire l'amour avant leur mariage mais qui a bien du mal à respecter sa promesse, son enquête, les différents suspects qui semblent tous être LE coupable idéal et un dénouement tout à fait inattendu, sans compter les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie personnelle, le temps file à toute vitesse.

Mon seul regret ?
Ne découvrir cette série que maintenant ! Vous vous rendez compte que j'ai raté les 6 premières enquêtes !!! Honte à moi !!!
                                                         
Une erreur que je vais très rapidement corriger ! ^^

En résumé, une lecture qui mêle habilement suspense, amour, action et sentiments.
Et même si, comme moi, vous n'avez pas encore découvert cette série, aucun problème, vous pouvez  commencer par celui-ci car, au cours de la lecture, on découvre un résumé concis de ce qui s'est déroulé précédemment.
Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle


















1 commentaire: