lundi 14 septembre 2015

Witch Born (Tome 2) de Amber Arygle

Lumen Éditions, 12 février 2015 - Grand Format 535 pages

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.
C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.
Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !

**Merci à Emily et aux Éditions Lumen pour ce roman**

Cela fait plus d'un an maintenant que je n'avais pas replongé dans l'univers d'Amber Arygle. Si je me souvenais assez bien de l'histoire et surtout de la plume très poétique de l'auteure, je n'avais pour autant aucun souvenir de cette ambiance si grisante ou encore de ce rythme incroyable qui nous scotche à notre lecture. 

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci est vraiment au-dessus ! 

Senna est une héroïne comme je les aime. À la fois douce et forte, à l'écoute, mais aussi autoritaire quand il le faut, intrépide mais réfléchie tout de même... elle est toujours mesurée en plus d'être altruiste, généreuse et courageuse. J'aime non seulement son caractère mais aussi sa façon d'être. Elle a aussi mûri dans ce tome et elle est beaucoup plus sûre d'elle. 
Joshen est un peu plus en retrait, souvent en conflit avec Senna qu'il veut protéger coûte que coûte. Or avec les nouveaux pouvoirs que détient Senna, la protéger des dangers devient chose impossible. Elle a une mission à accomplir et, bien que dangereuse, elle est prête à tout pour la réussir... avec ou sans Joshen. 
Le côté protecteur de Joshen est à la fois agaçant et adorable. On sent tout l'amour qu'il a pour Senna et, au fil des pages, cet amour semble "prendre vie" tant il est puissant.  
Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié : Reden. Il est juste, droit dans ses bottes, fiable, solidaire et attentionné. Un super protecteur qui mérite bien son titre de chef. 

Quant à l'histoire de ce deuxième opus, c'est pour moi, un quasi sans faute ! Les actions, révélations et rebondissements qui jalonnent le récit nous tiennent en haleine de bout en bout.
C'est véritablement passionnant ! 
Et puis, cette fin... splendide ! Je l'ai trouvée, non seulement riche en émotions, mais aussi magnifique. Là encore, je suis comblée. 

En bref ? La magie de Witch Born a opéré, je suis ensorcelée et envoûtée par ce roman !

Je dois dire que ça me fait un petit pincement au cœur de quitter Senna et Joshen, mais j'ai tout de même hâte de connaître l'histoire de Lilette qu'on entrevoit déjà dans ce roman.  
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :