jeudi 8 octobre 2015

Avendja de Maria J. Romaley

Auto-Edition, 12 octobre 2015 - exclusivement en format eBook 23 pages

Lorsque le monde a trop de rage et que les pires crimes sont commis...
Lorsque la haine surpasse l'amour, d'une cruauté implacable...
Lorsque l'espoir semble s'effacer devant les horreurs commises par l'humanité...

Alors le Destin choisit un être qui venge dans le sang des meurtriers, celui que les innocents ont versé. Cette créature renaît de ses cendres mortelles et devient un Avendja jusqu'à ce que sa vengeance s'accomplisse.

**Merci à Maria J. Romaley pour cette petite lecture**


Tout commença sept ans auparavant. 
Les Seigneurs de Sangbrume régnaient en maîtres sur Dark-City. Quiconque osait les défier, en payait de sa vie. Ce fût le cas de Jaya et son fils, tous deux tués dans d'atroces souffrances. Cette mise à mort servit de mise en garde au reste de la population. Mais aussi de rituel pour Enguerrand  de Sangbrume qui, par ce massacre, se créa une amulette d'immortalité, afin de devenir tout-puissant.
L'ère de la terreur était arrivée... 

De nos jours.  
Le flic Rick Mac Creedy n'a toujours pas oublié le monstrueux assassinat de son amie Jaya. Après avoir tout tenté pour faire tomber les meurtriers, il se retourne alors, lui aussi, vers la magie. Avec l'aide des sorcières, et après de nombreuses recherches, ils réveillent Jaya de son sommeil mortel...

Tout a commencé par elle, tout finira par elle...
En ce jour d'Halloween, l'ère de la vengeance est arrivée...
Jaya devient Avandja...

Comme cette nouvelle ne fait que 23 pages, je ne peux pas trop en parler au risque de spoiler.
Ce que je peux dire : ce fût court, ce fût bref, ce fût bon !
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Maria. La voici dans un registre beaucoup plus sombre... Il commence dans la noirceur et la tristesse et finit... comme il devait se finir.
Non que la fin ne me plaise (hein Maria !), mais je la trouve dans la continuité de la nouvelle, donc, elle me convient parfaitement.

Une lecture d'Halloween réussie, et malgré le format nouvelle, toujours un peu frustrant (car on en veut plus) j'ai passé un agréable moment. 

Cette nouvelle sera disponible à partir du 12 octobre 2015 !
En précommande ICI