jeudi 29 octobre 2015

Blu T1 de Marion Bonna

éditions Mélibée, 27 avril 2015, 266 pages, format papier disponible ici




Elléa, une jeune paysanne de 14 ans, se voit investie de pouvoirs magiques pour mener à bien la quête qui lui a été confiée : sauver le Peuple de Lumière, un peuple légendaire qui s'éteint peu à peu dans le noir d'une immense caverne où il a été piégé par un roi fou. Accompagnée par Sabhr, une licorne qu'elle a vu naître, Elléa s'enfuit de la ferme familiale pour se lancer dans cette grande aventure épique, durant laquelle les combats se mêleront à l'amitié et l'amour, mettant souvent son courage à l'épreuve.




Blu est un roman mêlant la magie, le fantastique, l'aventure, l'amour et la fantasy.
Et je dois bien reconnaitre que l'auteur le fait de bien belle façon !
Elléa est une jeune fille rebelle qui ne supporte aucune autorité. Elle adore s'occuper des animaux et se promener dans la forêt. C'est d'ailleurs sous la forme d'un poulain nouveau-né qu'arrive le début de son aventure.
Sabhr, le poulain, n'est vraiment pas ordinaire et quand je dis qu'il ne l'est pas ... attendez-vous à quelques surprises ! ^^
Une quête lui a été confiée : par qui? Pourquoi elle et pas une autre ? 
Je ne vais évidemment pas vous donner les réponses sous peine de nuire grandement à l'intrigue mais vous le découvrirez au moment opportun.
Sachez que cette lecture est tout simplement addictive ! Une fois commencée, vous ne pouvez plus la lâcher.
L'action y est omniprésente, pas un seul temps mort ! Les personnages sont attachants. Elléa est forte et courageuse et Sabhr, tout animal qu'il soit, n'en a pas moins d'énormes qualités : droit, courageux, fidèle. Ces deux-là sont parfaitement assortis.
L'amour et l'amitié sont également très présents.
Les paysages décrits par l'auteur sont magnifiques. J'ai vraiment beaucoup apprécié sa plume qui nous emmène au galop sur la piste du Peuple de Lumière.
Une lecture qui convient à tout lecteur, jeunes et moins jeunes et qui ne nous laisse qu'une envie: découvrir la suite des aventures de Elléa et Sabhr.

http://www.editions-melibee.com/