jeudi 1 octobre 2015

Slow Burn T2, Sous ta protection de Maya Banks

Hugo Roman - 01 octobre 2015 - Grand Format 
(disponible en eBook)



Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

**Merci à Anne et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**


Arial Rochester n'a jamais été une jeune femme comme les autres. Mais, depuis maintenant 24 ans, elle fait le bonheur de ses parents. Eux qui pensaient ne jamais avoir d'enfants, ont reçu cet enfant comme un cadeau de Dieu. Abandonnée et retrouvée sur le pas de leur porte, les Rochester se sont empressés de l'adopter : le mari Gavin a fait jouer ses réseaux pour que l'adoption paraisse légale et légitime, et qu'Arial ne sache jamais la vérité. 
Quand, alors qu'elle n'était que tout bébé, ils ont découvert ses incroyables pouvoirs... sa sécurité et sa protection sont devenues le leitmotiv de la maison. Son secret, à savoir qu'elle possède le don de télékinésie, ne doit en aucun cas être découvert !
Malheureusement, une agression par un de ses élèves aux abords de son lycée va tout changer. Pour se défendre, Ari n'a d'autre choix que d'utiliser son pouvoir.

À partir de là, la vie d'Ari ne sera plus jamais même ! Une vidéo la montrant en pleine "action" fait le buzz sur toutes les chaînes d'infos. Cette soudaine notoriété la met plus que jamais en danger, des hommes sont à sa poursuite et n'hésiteront à aucun sacrifice pour la récupérer, comme s'en prendre à ses parents !
Terrorisée, seule et désespérée, elle fait appeler à l'agence SSD (Services de Sécurité Devereaux) et c'est Beau Devereaux  (le frère de Caleb - tome 1) qui prend en charge Ari...

Comme pour le tome précédent, Maya Banks allie romance, suspense et surnaturel et comme précédent je ne suis toujours pas friande de cette association. Le côté surnaturel coince toujours... mais à force d'en lire (c'est le quatrième livre de ce genre que je lis),  je m'habitue... enfin presque lol.

Ce que j'aime par-dessus tout chez cette auteure, c'est son écriture. Quel que soit le récit, c'est toujours aussi fluide et entraînant. 
Trois heures, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour lire ce roman ! Autant dire que je l'ai englouti. Et c'est ça la magie de Maya, les pages défilent toute seule et on ne voit jamais le temps passer.
J'ai donc dévoré cette histoire, dont l'intrigue nous harponne dès le début. On rentre de suite dans l'action et les nombreux rebondissements de ce récit font que l'on n'a pas une minute de répit. C'est intense et ce, de la première à la dernière ligne. 

Par contre j'ai tout de même un bémol à émettre. Au niveau de la romance bien trop rapide à mon goût ! À peine 12h après leur rencontre, Beau parle déjà de "vénérer le sol sur lequel elle marche" humm c'est un peu exagéré et poussé, je trouve. 
Par contre, la transformation de l'héroïne m'a plu. Au départ, elle ressemble plus à une biche affolée prise sous les phares d'une voiture, puis au fil des pages, elle se métamorphe en... Hulk (le vert en moins lol). C'est plaisant, car assez rare chez cette auteure. Bien souvent c'est le mâle qui est le super-héros dans ses romances... mais pas ici. Enfin si, il est aussi héroïque bien-sûr, mais disons que comparé aux capacités d'Ari, il semble tout petit, voire un peu transparent. 

En bref ? Une intrigue qui tient la route et sait nous tenir en haleine. Une romance vite expédiée et un poil décevante. Des héros sympathiques et attachants... Un tome, ma foi, bien agréable. 
Cliquez sur l'image pour accéder au tome précédent :

Ce livre est un service-presse de :