mercredi 11 novembre 2015

Attirance & Indécision [Wild Cards T2] de Simone Elkeles

La Martinière J. Fiction, 05 novembre 2015 - Grand Format 332 pages
(disponible en eBook)



Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour ce roman**

Quel bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles !!
J'ai attendu longuement cet opus... tellement en fait, que je ne me souvenais même plus des protagonistes du précédent volet. Mais qu'importe, ma mémoire est (plus ou moins) revenue au fil des pages et puis, pour ceux/celles qui n'ont pas lu le premier tome et qui se posent la question, cette histoire peut se lire indépendamment de la première, sans souci aucun. 

Nous retrouvons donc notre équipe de football du lycée de Fairfield. 
Après l'histoire du quarterback, Derek et d'Ashtyn, voici celle de Victor (le roi du plaquage) et de Monika. 

Victor Salazar, c'est le bad boy rebelle qui s'attire toujours des ennuis. Non qu'il les cherche, mais ces derniers semblent l'aimer et viennent toujours à lui. 
À force d'entendre son père le dénigrer et dire de lui qu'il est un bon à rien, Victor a fini par le croire. Il se pense bon à rien, donc, se comporte comme un bon à rien. 
Ses résultats scolaires sont plus que limite, et ce malgré le football, et l'obtention de son diplôme est loin d'être assurée. Si la terminale est une année-charnière et qu'il le sait, les emmerdes, qui lui collent comme une seconde peau, ne le laissent jamais tranquille. Si sa situation n'est pas catastrophique, rien ne va quand même pour lui : sa mère est repartie vivre au Mexique, son père le prend pour un crétin, l'une de ses petites sœurs se comporte comme une pute, sans compter sa réputation de délinquant qui le poursuit quoi qu'il fasse.
Même en amour, ce n'est pas très glorieux ! Depuis des années Victor est, en secret, fou amoureux d'une fille qu'il ne pourra jamais avoir. Si ça ce n'est pas la lose ?! 

Et, à côté de ça, il y a Trey, son meilleur pote. Celui qui égaye et donne de l'espoir à sa vie. 
Trey est à l'opposé de Victor. Tout lui réussi ! Ce mec est un génie et finira assurément major de sa promotion. Même au football Trey épate ses camarades, la vitesse c'est son dada et il est imbattable à la course. 
Et puis Trey a la plus adorable des petites amies : Monika Fox. Ils forment l'un des plus beaux couples du lycée depuis trois ans déjà et finiront probablement leur vie ensemble. 
Si Victor envie Trey, jamais, au grand jamais, il ne l'a jalousé. Bien trop heureux que son pote réussisse dans la vie. Si son pote a tout, c'est qu'il le mérite. 
Même Monika ! Et pourtant, chaque jour, ça lui crève un peu plus le cœur, car c'est d'elle dont Victor est fou amoureux...

Cette histoire est narrée à double voix (celle de Victor et Monika), en alternance à chaque chapitre. 
En commençant le récit, je me suis demandé comment ces deux-là allaient finir ensemble ?! 
Ça me semblait tellement improbable ! Car il y a une chose à savoir sur Victor, c'est que sa loyauté est indéfectible et l'amitié qu'il porte à Trey est sincère et puissante. 
Du coup, dévorée par la curiosité, j'ai dévoré ce roman d'une traite ! 

Mais même sans cela, de toute façon, je l'aurais dévoré, car dès les premières lignes, j'ai été alpaguée par cette histoire et surtout par Victor, ce latino rebelle au grand cœur (il n'est pas sans rappeler d'ailleurs, un autre latino ;) ).
Il est génial ! J'ai aimé son caractère farouche et belliqueux et le fait qu'il soit droit dans ses bottes. Il a une ligne de conduite et la suit, quitte à s'écraser pour les autres. 
Monika est, elle aussi, un personnage extra qui m'a beaucoup touchée, même si parfois, j'ai trouvé qu'elle était trop gentille, trop prompte à pardonner le comportement étrange de son petit copain. 

L'histoire, quant à elle, est hautement addictive ! Ce n'est pas que je n'aie pas pu reposer ce roman avant de l'avoir fini, c'est que je n'en ai même pas eu l'idée ! Et puis, plus l'on progresse dans l'histoire, plus elle prend en intensité... Jusqu'au moment où... PAF ! Ça nous explose en pleine figure et l'on se retrouve les yeux noyés de larmes et le cœur chaviré. Pfiouu... que d'émotions ! 

Et puis, pour notre plus grand plaisir, il y a aussi la présence de notre chouchou d'Irrésistible Alchimie, Alex Fuentes. Certes, sa participation reste minime, mais le revoir est toujours une immense joie. (Nous avons aussi des nouvelles d'Isa, l'amie d'Alex, qui s'avère être la cousine de Victor)

En Bref ? Je suis une nouvelle fois comblée et sous le charme de la plume de Simone Elkeles. Attirance & indécision est une superbe romance qui m'a procuré nombre de frissons et d'émotions.


Ce livre est un service-presse de :