mardi 3 novembre 2015

Chroniques de Zombieland T3, La reine des zombies de Gena Showalter

Éditions Mosaïc, 28 octobre Semi-poche 417 pages
(disponible en eBook)

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

**Merci à Camille et aux Éditions Mosaïc pour ce roman**

Chapitre 1 : sourire aux lèvres, bonheur, joie... c'est un plaisir de retrouver nos héros, de renouer avec l'humour d'Alice notre héroïne, et de replonger avec délectation dans l'univers des chroniques de Zombieland.
Chapitre 2 : excitation, palpitation, exaltation.. mon cœur fait des bonds aux retrouvailles de nos héros, Alice et Cole. Ils sont tellement mignons tous les deux *soupir énamourés*. J'ai le cœur qui se gonfle de bonheur pour eux. 
Chapitre 3 : Tremblements, désespoir, cœur tambourinant... Action ? vous avez dit action ? Alors accrochez-vous à votre ceinture (et votre petit cœur), c'est parti pour un rythme de folie !!

Non, je ne vais pas vous faire tous les chapitres, rassurez-vous... 
Pourtant chaque chapitre recèle son lot de situations, rebondissements ou actions, qui nous mettent en émoi, nous affolent le palpitant ou nous rendent fébriles, nous serrent le cœur, voire nous brisent le cœur ! 
Eh oui, vous voilà prévenus, rien ne nous est épargné dans ce troisième volet des chroniques de Zombieland. Et cela commence dès les premières pages !

Ce que j'ai aimé par-dessus tout (enfin avec nos héros, l'humour et l'histoire :p), c'est cette juste dose d'actions et de sentiments. C'est très rythmé sans être étouffant pour autant. Entre deux rebondissements très intenses, il y a toujours un moment pour souffler et lâcher la pression. Il y a toujours aussi de l'humour - auquel je suis très sensible - pour alléger et dédramatiser la situation. Et je peux vous dire qu'on en a besoin !! Mais alors vraiment besoin !
C'est un alliage parfait entre les émotions qui nous prennent aux tripes, les rebondissements en cascade, les révélations incroyables, les retournements de situation qui nous laissent bouche ouverte et estomac noué et le rythme d'enfer qui nous rend fébriles et accros. 

Quant à nos héros, est-ce bien nécessaire de parler d'eux ? 
Ils étaient déjà sublimes dans les tomes précédents, je les aimais déjà d'amour... c'est toujours le cas dans ce tome... si ce n'est plus !! 
Je ne sais pas qui je préfère... 
Le ténébreux Cole qui montre toute sa sensibilité dans ce tome ? 
Alice et ses reparties toujours aussi tordantes ? 
La loufouque Kat qui me touche en plein cœur ? 
Frosty et son caractère bougon adorable ? 
Bronx et son sang froid à toute épreuve ? 
Gavin et son humeur lourd dingue que j'adore ? 
La discrète mais adorable Reeve
Ou encore Trina, Lucas, Mackenzie... (et j'en passe) ? 

Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot sur l'histoire. Eh ouais, ne comptez pas sur moi pour vous en parler... Je ne dirai rien ! Elle ne se raconte pas, elle se lit (se savoure) et en parler serait pêcher !! Alors si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Juste un dernier un mot sur l'épilogue, car je l'ai trouvé génial ! 
Moi qui avais le cœur lourd à la fin du récit (pour plusieurs raisons, mais là encore je préfère me taire), cet épilogue m'a redonné le sourire... Et même si tout n'est pas rose, car la vie n'est pas rose, cela fini tout de même sur du positif :)
De plus, et je viens seulement de l'apprendre, il y aura un tome 4 qui sera centré, justement, sur ce qui m'a fait mal au cœur ! <<spoiler sur Frosty et Milla (j'en reviens pas encore de voir ces deux-là ensemble !) >>Spoiler. 
 Je suis... comment dire ?? SUPER MÉGA HEUREUSE. (et très curieuse de ce "duo")

En bref ? Parfaitement parfait !! C'est super gâteau !

PS : Il y a en fin du livre un bonus (youpiii) du point de vue de Cole !! Sur une scène du tome 2, celle du chapitre 5, lors de la séparation entre Cole et Ali. On comprend maintenant sa réaction et je peux vous dire qu'on ne peut l'aimer qu'encore plus.

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire