mardi 17 novembre 2015

Fixed T2, Found in you de Laurelin Paige

Hugo Roman, 19 novembre 2015 - Grand Format 
(disponible en eBook)


Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.


**Merci à Valentine et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Le tome 1 ne finissant pas sur un cliffhanger, sans être impatiente, j'étais tout de même curieuse de savoir ce que nous réservait ce second opus. 

À la lecture des dix premières pages, j'ai flippé. J'ai eu peur que le récit tombe dans la mièvrerie... tout est beau ! Alayna et Hudson sont ensemble et heureux. Certes, de nombreuses difficultés restent sous-jacentes, mais ils semblent plus forts et unis que jamais. Et ça, même si c'est tout beau et tout et tout, ça me plaît moyen (faire tout un livre sur leur bonheur, avouez, c'est moyen, non ?). 
Mais rassurez-vous, cette sensation n'a pas duré bien longtemps ! Car alors qu'ils filent le parfait amour, laissant derrière eux leurs obsessions, l'auteure instaure, malgré leur bulle de bonheur, un climat tendu, chargé d'électricité. Et plus les pages défilent et plus cette tension s'accroît

Il n'y a pas une multitude d'actions ou de rebondissements... mais une tension à couper au couteau, une atmosphère oppressante et un climat de paranoïa. Combinez ces trois ensemble, vous avez là un récit qui nous mène aux portes de la folie. 
Nous devenons suspicieux, méfiants, analysant chaque phrase d'Husdon, chaque geste de chaque personnage... à la recherche du moindre mensonge, du moindre signe douteux.
Est-ce la paranoïa d'Alayna qui déteint sur nous ? Est-ce légitime ? Exagéré ? 

Peu importe, ce sentiment est là et bien présent ! Il se gonfle même au cours de notre lecture. Les théories fusent, les supputations de complots affluent, les suspicions se font de plus en plus nombreuses... Notre cerveau surchauffe, carbure à 100 à l'heure avec des hypothétiques "Et si..."
Et je peux vous dire qu'avec ce genre de sensations, il est impossible de lâcher le roman ! Qu'importe la conclusion et même si je m'y attendais, j'ai adoré les frissons et les palpitations que le récit m'a procurée tout au long de ma lecture. 

En bref ? Une romance qui change, qui innove par un climat de tension et de paranoïa. C'est hautement addictif !


Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture***

Fixed est une série qui va à 100 à l'heure ! En à peine quelques jours Alayna et Hudson font connaissance, montent un petit complot pour enfumer la mère de Hudson, tombent vraiment amoureux (enfin ! Si on peut parler d'amour pour Hudson, il ne sait pas encore trop ce que c'est) et voilà que dans cette seconde saison ils s'installent ensemble. Un vrai couple !

Et tout va bien pour nos deux tourtereaux, en phase plus que jamais. Alayna et Hudson viennent de franchir un grand pas mais... Oui il y a un mais, et pas des moindres car le doute, la suspicion, la paranoïa s'insinue en Alayna. Chaque phrase, chaque geste de Hudson fait qu'Alayna se pose des questions, se torture l'esprit. Alayna va-t-elle replonger ?
Quant à Hudson, joue-t-il vraiment franc jeu ou reste-t-il le manipulateur qu'il a été ?

J'ai eu un peu de mal au début de ce tome. L'amour tranquille, ça lasse vite. 
L'installation d'Alayan chez Hudson et leurs ébats torrides (c'est vraiment très très chaud) font que ça tourne un peu en rond.
Mais dès qu'ils sortent de la chambre à coucher, cela prend une toute autre tournure et c'est passionnant !
Intrigues, scandales, secrets de famille révélés au grand jour, font de suite une trame qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je n'accroche toujours pas avec Hudson (il ne m'inspire pas confiance) mais Alayna porte cette histoire et j'aime beaucoup sa façon de faire face à ses problèmes.




 Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de : 
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts