samedi 21 novembre 2015

La traque des Anciens Dieux T1 Les deux princes de H Lenoir

Auto-éditions, 548 pages, uniquement disponible en format numérique ici




Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d'une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l'enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d'étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l'humour particulier. Ils ignorent que c'est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien.  




 Merci à Hélène pour l'envoi de ce service presse !

Le thème abordé ici est totalement original !

Nous nous trouvons dans une lointaine époque où les princes dit "charmants" doivent poursuivre une quête se terminant invariablement par le sauvetage d'une princesse enfermée en haut d'une tour ou d'une damoiselle en détresse et surtout réussir cette quête sous peine d'exposer le royaume à de multiples calamités.
Nous vivons donc la quête du prince Marc, parti, contraint et forcé, sauver LA princesse qui lui est destinée en compagnie d'un renard ensorcelé.

Une fois la tour atteinte, Marc se précipite pour réveiller son aimée d'un doux baiser !


Baiser qui éveille sa princesse qui se révèle être .... un PRINCE !

Et à partir de ce moment, cette quête va mener nos deux princes, Marc et sa promise .. Heu, pardon... son promis, le prince Eleuthère à la recherche de 4 objets magiques qui seraient capables de mettre fin au sortilège qui les lie l'un à l'autre. Parce que, voyez-vous, nos deux princes n'ont pas envie, mais pas envie du tout de se retrouver marier !

Les deux princes seront accompagnés par une sorcière, un bonimenteur, une fée (marraine de Eleuthère) complètement timbrée et d'autres compagnons qui viendront se joindre à la troupe au cours de leur périple. Périple qui va très rapidement dépasser la simple quête et qui va entrainer nos amis dans des aventures où leur vie sera, plus d'une fois mise en danger.

J'ai passé un excellent moment de lecture. A part un léger moment de flottement après la découverte du second objet, l'histoire vous tient en haleine. Action, rebondissements, magie, trahison, amitié ... tout est réuni pour faire de ce récit un plaisir et l'humour présent tout le long du récit est un plus !
On ne peut s'empêcher de s'attacher au fil des pages aux personnages même ceux qui, au départ, ne semblaient pas très gentils.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui donne une certaine fluidité au récit.
Un premier tome qui ne vous laisse qu'une envie ... découvrir la suite au plus vite !