samedi 7 novembre 2015

Le bloc notes de Louise T2, Golden Voice de Charlotte Marin & Marion Michau

Albin Michel, 30 septembre 2015 - Semi-poche 360 pages


À sa rentrée en seconde au lycée Jacques-Tati à Nice, Louise intègre un groupe pop-rock, les Why Notes, qui aimerait se produire à la fête de la Musique. Nathan, le boyfriend de Louise, vient souvent assister aux répètes et s amuse à filmer sa copine en train de chanter... À son insu, il envoie sa vidéo au concours de Golden Voice. Louise tombe de très haut (1 m 59) quand la production l appelle pour passer le casting. Commencent alors les étapes tant redoutées et tant médiatisées de ce télé-crochet. Ses parents la laisseront-ils y participer ? Aura-t-elle un mental assez fort pour résister à cette pression ? Jusqu où ira-t-elle ? Vous le saurez en lisant... Golden Voice! 

**Merci à Solène et aux Éditions Albin Michel pour ce roman**

La lecture du tome 1 du Bloc-notes de Louise a été une magnifique surprise, je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant. 
Surtout que c'est un roman jeunesse, "normalement", destiné pour les 10/16 ans... 
Sauf que, pour rire, il n'y a pas d'âge. Et avec un personnage aussi délirant et adorable que Louise, les rires sont garantis ! En fait, Le bloc-note de Louise est une lecture sans limite d'âge, accessible à tous. Elle séduira tout le monde par son caractère. 

En tout cas moi, elle m'a totalement séduite et charmée et c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai lu ce deuxième tome. 

Louise a 14 et demi... et fait sa première rentrée au lycée. Passé l'euphorie de la rentrée, elle intègre, en tant que chanteuse, un groupe de musique, les "Why Notes". 
Nathan, son meilleur ami, devenu depuis l'été son petit-ami, est bien évidemment son premier fan. Certain de son talent et de son futur succès, il la filme et envoie la vidéo à l'émission "Golden Voice" - sans en parler à Louise au préalable. 
Alors quand la production appelle Louise pour lui signifier qu'elle est retenue pour le casting à Nice, c'est le choc pour cette dernière ! Golden Voice ? Vraiment ?!... La classe !
Notre Louise va-t-elle devenir une star ?

Bien qu'un peu moins déjanté, ce deuxième volet est tout aussi génial. 

J'adore le personnage de Louise ! Elle est pimpante, pétillante, pleine de vie, gaffeuse, adorable, etc... et la liste est longue ! Et tout ça, sans en faire trop. Elle allie une juste dose d'humour, d'amour et de tendresse. 
Notre Louise, c'est une fraise Tagada : acidulée et croquante avec un cœur moelleux et tendre. 
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman, un vrai régal. Il nous met le pep's et la bonne humeur !

En bref ? Quel que soit votre âge, Louise vous séduira ! Ses aventures sont loufoques, remplies d'humour et nous font du bien.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :